laboptec
Bonjour,
j'aimerais saisir un nouveau mode de paiement, à savoir 30 jours fin de mois le 15. Ne me demandez pas pourquoi le client a ses conditions de règlement sur sa commande...
Par contre, on ne peut pas saisir à la fois un délai en jours (30 jours) et un quantième (le 15 du mois). J'avais d'ailleurs avant une condition de règlement qui était à 30 jours fin de mois le 10. Mais je l'ai modifiée et je n'arrive pas à le remettre comme elle était.
Vous savez me dire si je fais mal qq chose ou s'il y a un petit bug ?
D'avance merci,
Stéphane
eric_le_belge
Si on peut, dans les délais de payement vous pouvez indiquer le 'quantième' du mois (je déteste ce terme).
quelle version utilisez-vous ?
Raymond
[quote="ansaro"] dans les délais de payement vous pouvez indiquer le 'quantième' du mois [/quote]
Oui, mais ce 'quantième' doit être à 99 pour indiquer fin de mois... donc on ne peut pas avoir fin de mois le 15 !, c'est fin de mois OU le 15. :cry:
Patience ! Ce sera possible dans la version 14 : vous pourrez indiquer 30 jours, le 10, 20 ou fin de mois, par exemple ! :blabla:
Cordialement :wink:
laboptec
Bonjour,
dans les exemples de délai de paiement dans les paramétrage d'origine, il y avait bien fin de mois le 10.
Si je mets le 10 et que la facture est émise le 5, il me mettra le 10 du mois en cours alors que je veux le 10 du mois suivant.
Et comme on ne peut pas renseigner manuellement la date d'échéance, je ne vois pas comment faire.
D'avance merci
eric_le_belge
Actuellement ce n'est pas possible :prof:
Raymond
[quote="ansaro"]Actuellement ce n'est pas possible :prof:[/quote]
Mêêêê si !
Avec délai 30 et jour fixe le 10, une facture du 05/01 sera bien à échéance du 10/02 ...
Principe de calcul : on rajoute d'abord le délai, puis on va au jour fixe éventuel...
En revanche, une facture du 11/01 sera à échéance du 10/03 ...
eric_le_belge
Oui mais ici ce n'est pas cela... C'est fin de mois + x, ce qui n'est pas possible, X étant variable.
laboptec
ok, merci de me dire comment le paramétrer alors parce que je vois pas. On ne peut pas paramétrer en même temps un délai et un quantième ? On peut juste mettre un délai en jours et éventuellement cocher la case fin de mois. Ce qui marche très bien pour 30 jours fin de mois ou 45 jours fin de mois mais pas 30 jours fin de mois le 15. Je vous avoue que ce n'est pas très grave, c'est juste pour un client. Mais comme vous aviez 30 jours fin de mois le 10, j'ai voulu faire 30 jours fin de mois le 15 sans succès...
Raymond
🤨 🤨 🤨 Au temps pour moi ! Ce n'est effectivement pas possible !
Je confirme alors ma 1ére réponse : faudra attendre la version 14...
Ceci dit, vous pouvez toujours "forcer" la date d'échéance : champ 'à recevoir' ... :blabla:
Aurelie Arnoux
Boi=njour
je confirme ce sera disponible dans la [b][u]version 14[/u][/b].
Cordialement