Muse
Bonsoir à tous,
j'ai un souci depuis un moment, j'ai eu beau chercher ici et sur le paramétrage je n'arrive pas à trouver 🤨
Lorsque j'ai fait ma facture : j'appuie sur Stock OUT.
Ça destock sans problème mais ça ne me mets pas le bon type de mouvement de stock.
Où je dois modifier ce paramètre pour que ça me mette "Vente" et non "à déprécier" ? je sais que ça existe mais impossible de le retrouver.
Merci de votre aide.
Raymond
Bonjour
Outils > Administration > Libellés paramétrables : Types de mouvements de stocks :prof:
Cordialement :wink:
Muse
Non je crois que vous n'avez pas compris mon souci :rigole: Mes libellés sont bien paramétrés c'est pas ça le souci.
Quand je clique sur "Stock Out" depuis mes factures, automatiquement ça enlève mon stock dans un mauvais type de mouvement.
Quand je vérifie mes sorties "Produits" ---> "mouvement de stock tout produits" : c'est n'est pas déstocké dans le bon type de mouvement.
Comment faire pour modifier le type de mouvement lors du Stock Out ?
Aurelie Arnoux
Bonjour,
C'est à vous de choisir quel est le mouvement de stock concerné par votre stock out.
dans la fenêtre du stock out, vous avez une liste déroulante pour choisir le mouvement de stock.
Cordialement
Muse
Non ... je fais une gestion de stock en mode simple. Du coup quand je clique sur "Stock Out", je n'ai pas de menu déroulant pour choisir le mouvement de stock.
Prenons par exemple la facture pour Coulon Annie :

[img]http://imageshack.com/a/img633/3341/vOW0TS.jpg[/img]
quand je clique sur "Stock Out", j'ai une fenêtre qui apparaît comme quoi j'ai déstocké

[img]http://imageshack.com/a/img905/3039/gJmkWv.jpg[/img]
Quand je vais sur "Produits" ..." mouvement tous produit", apparaît le déstockage mais pas avec le mouvement que je souhaite (je veux "vente" et non "reprise invendu")

[img]http://imageshack.com/a/img903/8470/8G8gel.jpg[/img]
Alors oui, je sais que je peux corriger l’écriture et lui attribuer un autre type de mouvement. MAIS n'est il pas possible que cela mette le bon type de mouvement dés le début ?
Aurelie Arnoux
Bonjour,
cela est dû au mouvement par défaut que vous avez déclaré lors de votre premier Stock OUT (première facture).
Pour le supprimer, il va falloir allez dans votre fichier GESTAN_OPT.ini.
Pour savoir où il se trouve allez dans Outils > Administration > Répertoires et fichiers
[attachment=0]fichierOPTini.png[/attachment]
dans ce fichier cherchez "MOUVEMENT DEFAUT SIMPLE OUT" et supprimer cette ligne.
Au prochain stock out, cela vous demandera de le préciser.
Cordialement
eric_le_belge
Il semble y avoir un problème avec cette fonction.
D'après mes tests le type de mouvement n'est pas mémorisé en déstockage simple, et donc à chaque stk out la fenêtre revient pour demander d'indiquer le type de mouvement par défaut.
Gestan
S'il n'est pas mémorisé, c'est que vous n'avez pas les droits en écriture dans le fichier d'options de la base :neutre:
eric_le_belge
Je ne pense pas, le fichier se trouve dans le même folder pour ma base test et pour ma base 'live'.
je me demande si ce n'est pas encore windows10 qui joue des tours. Je refais des tests asap et je te tiens au jus :prof:
Muse
J'ai fait comme indiqué et ça marche pour le 1er article que je destocke : on me demande le mouvement, je l'indique ..etc .. ça marche.
Sur la fature suivante : meme procédure mais du coup on ne me demande plus le mouvement ... et ça le remet dans le mauvais mouvement :cry:
Pour info je suis aussi sous win10