Akira_82
Bonjour,
Je souhaitais faire de la réplication bidirectionnel avec deux serveur HFSQL afin de pouvoir avoir une seule base de donnée commune pour deux sites différent mais je me suis retrouver devant une problématique de compatibilité.
Les identifiant automatique de gestan sont codé sur 4 octet et pour une réplication de la base de donnée HFSQL demande qu'elle soit sur 8 octets minimum pour être sur de la validité des données et éviter les doublons
Es ce que c'est une chose qui pourra être changer ?
Merci
Julian
C'est même carrément prévu il me semble dans la prochaine grosse version !
Gestan
Je confirme, mais bon, à mon avis faut quand même être prudent là dessus !
Akira_82
Merci du retour,
J'ai eu déjà quelques expériences avec ce genre de réplication et a moins d'avoir vraiment des soucis de connectivité et d'isolement de serveurs ça marche vraiment bien.
Gestan
Ben ce que je n'ai pas réussi à comprendre, c'est le cas suivant :
- vous avez une base, avec un contact 1 et une facture 1 reliée au contact 1.
- sur cette base, deux utilisateurs se synchronisent, et créent tous deux un contact 2 avec une facture 2
- le premier qui se synchronise va probablement faire une facture 2 sur la base, reliée au contact 2
- mais le second, il risque de faire une facture 3 reliée au contact 2, non ?
Akira_82
Bonjour,
En faite l'échange HFSQL ce passe comme ça:
Lorsqu'un utilisateur crée dans votre cas le contact 2 le serveur utilise les 8 octets pour créer le contact et l'or de la synchronisation (bidirectionnelle en temps réelle) chaque serveur ajoute un ID qui lui est propre devant ces 8 octets.
Du coup cela donne une synchronisation qui identifie les données créer sur chaque serveur du coup vous ne pourrez pas créer deux contact N°2.
Dans la synchronisation des serveurs vous pouvez aussi indiquer comment doivent être géré les conflits