Gisèle
Bonjour,
Me revoici :girl: avec encore un souci de création de nouvelle base.
J'ai un superbe message d'erreur après avoir essayé de créer une nouvelle société par la commande "gestion multi-entreprises".
Quand j'ai cliqué sur nouveau et confirmé vouloir créer une nouvelle base, la fenêtre affiche en Répertoire : c:\documents and settings\etienne ( :prof: )\mes documents\TEMP\....
et en dénomination : Test.
Bon là d'accord, je ne suis pas connectée avec l'ordi d'Etienne, donc ça ne marche pas !
J'ai donc cliqué sur l'icone de recherche des dossiers, suis allée dans C: - Programmes - cliqué sur "nouveau dossier" et ai dénomé mon dossier (gestan a+).
La fenêtre de création s'est affichée et j'ai bien rempli les zones demandées.
Et !!! après avoir validé, le message m'indique une erreur détectée lors de l'assignation des fichiers, avec tout un laïus sur les fichiers logique <IMPUTATION> etc....
Ma procédure pèche à quel endroit d'après vous ?
Merci de vos conseils.
Gisèle
Gestan
Ah oui, c'est vrai, ça marchait comme ça en V2 ! 8-)
C'était un bug, il faut qu'on se dépèche de sortir une V2 sur le moteur V3 !
Cela dit, le pré-renseignement de la zone ne gène pas la suite de l'opération, qui aurait du se dérouler normalement.
Mais là, j'avoue que je sèche. Nous avons refait le test, avec votre même nom exotique, gestan a +, sans problème. :|
Comment fait-on ? Cela pourrait éventuellement être dû au nom du dossier ??
Est-ce que cela plante à chaque fois que vous crééz une nouvelle base ? Je ne le pense pas ! Donc comment trouver l'élément qui fait planter ??
Gisèle
:?: pour pallier au problème, qu'il fallait que je solutionne absolument, j'ai "bricolé".
Sur mon C:, j'ai fait un copier/coller d'une base existante ; j'ai renommé la copie
et dans l'outil "gestion multi entreprise", j'ai fait dirigier ma nouvelle société vers cette nouvelle base.
Ça marche, bien sûr, mais là, il m'a fallu supprimer TOUS les enregistrements existants.......et il y en avait !!!! :D
Il aurait fallu que j'ai une base vide, disponible pour ce genre de manip.
Gestan
Bô pour faire une base vide, c'est tout simple :? , vous réinstallez Gestan, et vous lui donnez un nom de répertoire, à la première exécution, il vous la crée !