cockpitinferno
Bonjour,
alors je mets ca dans compta car la demande porte sur les imputations, mais finalement ca concerne aussi la gestion des produits.
je souhaiterais nettoyer la base gestan de ses nombreux produits d'anciennes collections, pour cela 2 solutions: se coltiner des centaines de produits manuellement à mettre hors catalogue car d'après ce que je sais gestan ne permet pas de le faire en masse.
idem pour mes contacts.
du coup j'avais l'idée de créer une nouvelle base (profiter que ce soit la fin de l'exercice comptable) et d'importer mes produits seulement ceux que je souhaite et mes contacts.
mais j'airais voulu faire pareil avec le plan comptable et les imputations, je n'ai pas trouvé comment faire. est ce possible?
sinon si je garde ma base actuelle ce qui m'embête c'est qu'on ne peut pas supprimer les produits inutilisés, ils restent dans la base et je pense qu'au bous d'un moment ca alourdi le truc, non?
sinon quand sera t il enfin possible de mettre plusieurs produits d'un coup hors catalogue, en les selectionnant par exemple avec ctrl +clic et clic droit pour faire la manip rapidement.
ca serait vraiment un plus.
Aurelie Arnoux
Bonjour,
effectivement votre sujet traite de plusieurs choses.
Ce que je vous conseillerais c'est de créer une nouvelle base, puis :
[list]Ensuite importez le plan comptable sur la nouvelle (depuis l'écran spécifique Outils > Administration > Importation de données > Charger un plan comptable).
Ensuite importez vos sociétés et fournisseurs (que vous aurez préalablement exportez depuis l'ancienne base si ce sont les même, et triez).
Ensuite importez vos contacts (idem).
Ensuite importez vos produits (idem que pour les contacts, Outils > Administration > Importation de données > Importez des fichiers textes > Mettre à jour > avec données > un petit clic sur la baguette vous produira votre fichier dans lequel il vous suffira juste de cocher le hors catalogue pour les produits)
[/list]
Cordialement
cockpitinferno
en fait j'ai fini par trouver une astuce hier mais j'ai pas eu le temps de la poster. dans le dossier dateabase, j'ai copié/collé dans la nouvelle base les fichiers relatifs aux imputation et au plan conmptable. ensuite j'ai travaillé sur l'import de fichiers excel en supprimant les contacts et les produits que je ne souhaitait plus avoir dedans.
malgré tout la possibilité de pouvoir mettre hors catalogue plusieurs produits d'un coup serait un plus. ainsi que peut être la possibilité tous les 5 ans par exemple de nettoyer la base, car certains fournisseurs disparaissent mais les produits restent indéfiniement.