iherve
Bonjour, la première colonne "Numero de facture" n'est pas le numéro ref apparaissant sur la facture imprimée qui est la vrai référence entre moi et mes clients... C'est pas pratique surtout que l'incrémentation depuis la première ne correspond plus du tout avec les numéros qui changent à chaque exercice.
Peut-on ajouter une colonne "REF FACTURE" ?
Merci !!
Aurelie Arnoux
Bonjour,
La première colonne est le numéro ID de la facture qui s'incrémente automatiquement.
C'est lui le numéro référence comptablement.
Pour affichez la colonne référence externe, il vous suffit de faire un clic droit en haut de la table des factures > Afficher > Référence externe.
Cordialement
iherve
Bonjour,
J'ai bien la dernière version 13.2R mais je n'ai pas cette possibilité !
Clic droit sur les colonnes permet effectivement de montrer/cacher "Reference" mais pas "reference externe"
En tout cas "Reference" declenche une colonne entièrement vide ...
SOS !
Aurelie Arnoux
pas sur les colonnes mais comme ceci :
[attachment=0]affichage.png[/attachment]
iherve
Je n'ai que "Afficher le solde" et pas "Afficher >" tout cours ni par mois ....
Aurelie Arnoux
version Standard ou Entrerise ?
jfrancois@daune.org
Bonjour, j'ai le même problème qu'ici, c'est ID qui s'affiche et non le n° de facture envoyé au client.
Lorsque je clique de droite sur le haut de la fenêtre facture, j'ai diverses possibilités d'affichage, mais pas celle énoncée (les commentaires / Tiers livraison / Pièce origine, etc.).
comment faire ?
Gestan V15.00 entreprise
J'ajoute que conrairement au Wiki, l'ID n'apparait pas en bas de mes factures (pourquoi/comment ????? That's the question !) :?: .
Merci d'avance. :question:
JF
Gestan
C'est l'ID qui sert de référence unique aux factures, et non le n° externe, mais c'est vrai qu'on pourrait l'afficher facilement. On va l'ajouter dans une prochaine version. 🔝
Mais l'ID est bien imprimé sur les factures si la ref externe est renseignée.
iherve
En fait ce n'est pas forcément "le numéro externe" (sauf si c'est de cela dont je vais parler:) , mais ce qu'on indique dans le menu "Type de numérotation" de la rubrique PIECES dans Paramètres de l'application, comme cela on aura exactement la même Ref que ce qui est imprimé pour le client.
XRoussel
oui je confirme, c'est une excellente idée 🔝
Cédrick
On vient de me faire remonter cette remarque !!!!
Afin que nous puissions faire des extractions avec les n°de pieces et non pas l'ID de facture :) :) :)
Tres bonne idée!!! 🔝 🔝 🔝 🔝