Andriajc
Bonjour,
J'ai installé la nouvelle version de Gestan et celle-ci ne reconnait plus mon ancien database. Problème classique? soit, mais j'ai essayé toutes les manips que le forum suggère dans ce cas, et rien ne marche.
Un avis éclairé serait le bienvenu, merci!
Bonne journée à toutes et à tous,
Andriajc
Ci-dessous, la copie du rapport d'erreur:
Erreur à la ligne 190 du traitement Procédure globale gf_InitProjet.
Vous avez appelé la fonction HRéindexe.
La description du fichier logique <USER> stockée dans l'analyse est différente de celle stockée dans le fichier physique <C:\GESTAN\DATABASE\USER>. Impossible d'accéder au fichier.
La taille de l'enregistrement du fichier <USER> est différente de la taille décrite dans l'analyse : enregistrement de 603 octets dans le fichier et 611 octets dans l'analyse.
Le nombre de rubriques du fichier <USER> est différent du nombre de rubriques décrit dans l'analyse.
Les valeurs par défaut de certaines rubriques du fichier <USER> sont différentes de celles définies dans l'analyse.
Le nombre de rubriques du fichier <USER> est différent du nombre de rubriques décrit dans l'analyse.
La position physique de la rubrique <MSG_RgltRecu> est différente de la position physique décrite dans l'analyse : position 41 dans le fichier et position 42 dans l'analyse.
etc.
Gestan
Bon, prenons les choses par le début, alors, on va y arriver !
Vous êtes sous quelle version de Windows, et vous avez fait quoi pour essayer de résoudre le problème ?
Andriajc
Bonsoir,
Je suis sous XP PRO
Voici ce que j'ai fait:
1. J'ai installé GESTAN (nouvelle version) sans démarrer l'application
2. J'ai placé mon ancien database dans C: (C: \GESTAN)
3. J'ai réinstallé GESTAN
4. J'ai démarré l'application
Malgré cela, le message d'erreur s'affiche.
Je ne sais pas si j'ai été clair mais ce sont les 4 manips que j'ai faites.
Merci de votre aide!
Andriajc
Andriajc
[quote="admin"]Bon, prenons les choses par le début, alors, on va y arriver !
Vous êtes sous quelle version de Windows, et vous avez fait quoi pour essayer de résoudre le problème ?[/quote]
Bonsoir,
Je suis sous XP PRO
Voici ce que j'ai fait:
1. J'ai installé GESTAN (nouvelle version) sans démarrer l'application
2. J'ai placé mon ancien database dans C: (C: \GESTAN)
3. J'ai réinstallé GESTAN
4. J'ai démarré l'application
Malgré cela, le message d'erreur s'affiche.
Je ne sais pas si j'ai été clair mais ce sont les 4 manips que j'ai faites.
Merci de votre aide!
Andriajc
Gestan
Ok, voilà l'erreur !
Il faut :
Installer Gestan, en désignant un répertoire pour les données comme d'habitude, ET démarrer Gestan. Cela créé la base vide, et mémorise l'existence de cette base.
Ensuite, REMPLACER la nouvelle base créée par la procédure d'installation, par l'ancienne base à l'ancien format
Ensuite NE PAS RELANCER Gestan, mais le PROGRAMME D'INSTALLATION de Gestan. Le programme d'installation va lire l'emplacement de base précédemment mémoriser, examiner les fichier et remettre ceux qu'il faut au format
A l'issue seulement, vous pourrez redémarrer Gestan.
Vous nous dites si tout s'est bien passé ? ;)
Andriajc
[quote="admin"]Ok, voilà l'erreur !
Il faut :
Installer Gestan, en désignant un répertoire pour les données comme d'habitude, ET démarrer Gestan. Cela créé la base vide, et mémorise l'existence de cette base.
Ensuite, REMPLACER la nouvelle base créée par la procédure d'installation, par l'ancienne base à l'ancien format
Ensuite NE PAS RELANCER Gestan, mais le PROGRAMME D'INSTALLATION de Gestan. Le programme d'installation va lire l'emplacement de base précédemment mémoriser, examiner les fichier et remettre ceux qu'il faut au format
A l'issue seulement, vous pourrez redémarrer Gestan.
Vous nous dites si tout s'est bien passé ? ;)[/quote]
Bonjour,
Merci de votre réponse. J'ai suivi vos instructions à la lettre et...Ben non! toujours pas.
Le rapport dit:
Erreur à la ligne 190 du traitement Procédure globale gf_InitProjet.
Vous avez appelé la fonction HRéindexe.
La description du fichier logique <USER> stockée dans l'analyse est différente de celle stockée dans le fichier physique <C:\Gestan\DATABASE\USER>. Impossible d'accéder au fichier.
La taille de l'enregistrement du fichier <USER> est différente de la taille décrite dans l'analyse : enregistrement de 603 octets dans le fichier et 611 octets dans l'analyse.
Les valeurs par défaut de certaines rubriques du fichier <USER> sont différentes de celles définies dans l'analyse.
etc...
Bon ben, je ne sais plus quoi faire...à moins qu'il y aie d'autres solutions, elles seront les bienvenues.
Merci d'avance.
Andriajc
Andriajc
TOC ! TOC ! Apparemment, il n'y a personne.
Je suppose qu'il n'y a plus rien à faire. Dois-je me résigner et considérer (accepter) la perte de ma base données?
Merci quand même, mais il m'est difficile de comprendre qu'un upgrade empêche l'importation d'une database issue d'une version antérieure.
Cordialement,
Andriajc
Gestan
:? :? on est confus pour ce retard à vous répondre....
on a eu une grosse surchauffe, mais on reprend la main, maintenant.
du coup, si vous voulez, on vous arrange le coup en express : transmettez nous (zippée) votre base de données, on vous la reformate en retour...
Andriajc
[quote="admin"]:? :? on est confus pour ce retard à vous répondre....
on a eu une grosse surchauffe, mais on reprend la main, maintenant.
du coup, si vous voulez, on vous arrange le coup en express : transmettez nous (zippée) votre base de données, on vous la reformate en retour...[/quote]
Bonsoir,
Je crois qu'il y a eu surchauffe pour pas mal de gens! Cela dit, on en a bien besoin par les temps qui courent!
Je vous transmets alors ma base en ZIP, et merci d'avance de votre aide.
Bonne année à toute l'équipe!
Gestan
Désolé, mais ce que vous nous transmettez est une base vide de 2.01O, c'est une version qui date de Mathusalem !
Timju
Bonjour,
J'ai le même problème, j'ai voulu remettre à jour Gestant à partir de la version 2.01P (c'est aussi Mathusalem?? :cry: :cry: ). Résultat il ne veut rien savoir, et j'ai peur d'avoir perdu toute mes données. J'ai essayé toute la procédure mais rien n'y fait. Avez-vous une solution? J'ai fait une sauvegarde des fichiers juste avant, j'espère pouvoir récupérer mes données. Quitte à réinstaller l'anciennne version et rester en 2.01P, mais je ne la trouve nulle part..
Merci pour votre aide. Je joint en fichier une copie d'écran de l'erreur.[attachment=0]erreur 2.jpg[/attachment][attachment=1]erreur 1.jpg[/attachment]
chris
J'ai eu ce cas il y a quelque temps chez un client.
Ce que j' avais à l'époque :
Installation à neuf de gestan
Création d'une société "TOTO"
Là gestan fonctionne.
Copie du répertoire c:\gestan que vous avez sauvegardé sur le disque c:\ (cela ecrase la société "TOTO").
Là gestan ne "fonctionne plus".
Réinstallation de gestan "gestan_install.exe" en cochant mise à jour données.
On relance Gestan qui doit mouliner la base de donnée, et normalement c'est OK.
Si ça coince toujours, je crois que Mr l'admin à une moulinette pour base de donnée récalcitrante.
Si besoin d'aide :
http://www.webandphone.fr/index.php?page=tele-assistance
cdt
Timju
Alors j'attends la moulinette de Mr l'admin...
La prochaine fois je ferai gaffe de mettre à jour régulièrement.
Timju
A n'y rien comprendre. Je viens de ré-essayer pour la énième fois et maintenant ça marche :?: :?: :?:
Gestan
Bon, si ça fonctionne, c'est bien !
(rappel : la procédure magique pour toute incompatibilité de database est ici : http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=16&t=1359)