martipao
Bonjour,
Je vins d’acheter une deuxième licence pour mon ordinateur de bureau (en WIN.10). J’ai déjà une licence que j’utilise sur mon ordinateur portable (en Win8.1)
J’ai donc transféré la base (avec copie sous windows) sur l’ordinateur de bureau. J’ai installé GESTAN et configuré la licence.
Quand j’essaie d’ouvrir la base j’ai le message « sur cette machine, une demande de transfert de licence a été validée. Gestan va fonctionner en version Standard ».
En effet j’utilisais Gestan sur cette machine dans le passé, mais j'ai acheté une licence et j'arrive à l'enregistrer.
Le problème est que j’ai créé une nouvelle base de test et tous fonctionne :grr: . Je peux passer en version entreprise, modifier les paramètres,…
Si j’ouvre l’ancienne base pendant que je suis connecté avec la base de test (Outils-> Administration -> Gestion Multientreprise … je sélection la base et « connect ») j’arrive à ouvrir la base en modalité Entreprise, mais je n’arrive pas à modifier la configuration de Gestan.
J’ai testé la base avec l’ordi portable et tous va bien.
Merci de votre aide/collaboration.
Cordialement,
Elsteam France
eric_le_belge
Problème de droits sur la base copiée vers Windows 10 ? :question:
Julian
Bonjour,
Pour éviter les soucis de doublons dans les licences, une machine dont un transfert a été fait ne peut plus être utilisé avec une licence entreprise [b][u][color=#BF0000]sauf intervention du support[/color][/u][/b].
Appelez-les: c'est fait en une minute !
martipao
[quote="jsiegwald"]Bonjour,
Pour éviter les soucis de doublons dans les licences, une machine dont un transfert a été fait ne peut plus être utilisé avec une licence entreprise [b][u][color=#BF0000]sauf intervention du support[/color][/u][/b].
Appelez-les: c'est fait en une minute ![/quote]
Bonjour et merci pour la réponse.
Le probleme est que avec une autre base tous fonctionne bien.
Julian
Pas totalement à priori puisque vous dites ne pas pouvoir changer la configuration de Gestan sur cette base 😁
Plus sérieusement, il y a aussi une liaison avec la base de données Gestan et la licence
martipao
[quote="jsiegwald"]Pas totalement à priori puisque vous dites ne pas pouvoir changer la configuration de Gestan sur cette base 😁
Plus sérieusement, il y a aussi une liaison avec la base de données Gestan et la licence[/quote]
Bonjour,
avec la deuxieme base tous fonctionne bien. C'est seulement avec la base dupliquée que j'ai des problemes.
J'ai aussi verifié les droits (suita à la réponse de Ansaro) ... tous est egal (proprietaire, droits des utilisateurs,...)
Julian
Oui, oui, mais il y a une liaison base de données / licence (et donc machine).
Seul le support peut vous régler ce problème !
martipao
Bonjour,
problem resolu grace a l'intervention du support technique.
Merci