G'Claire
Bonjour.
Il m'arrive d'acheter du materiel et de faire un financement 4* sans frais via un PNF.
Lors de l'achat, il y a déjà un premier règlement de XXX euros, puis des prélèvements.
Je crée ma facture fournisseur et dans le mode de règlement que dois je indiquer (Je créer un nouveau mode de règlement je suppose ?)
Et pour le règlement, s'est un PNF avec prélèvement sur mon compte, y'a t'il de faire faire a gestan des automations des écritures comptable?
Je vous avoue que je n'ai pas trop chercher car je craignais de mauvaises manipulations de ma part.
Je vous remercie par avance.
Salutations, G'Claire
Raymond
Bonjour
Bin, c'est tout simple : vous saisissez votre facture fournisseur normalement.
1/ vous cliquez sur Régler et vous saisissez votre premier règlement avec le mode de règlement qui va bien (chèque ?) et le montant de la première échéance.
2/ vous cliquez ensuite 3 autres fois sur régler et vous saisissez vos règlements à la date prévue (dans 1 mois, dans 2 mois, dans 3 mois...) avec les montants correspondants. Quand vous aurez saisi votre dernier règlement, la facture sera positionnée comme réglée.
Ainsi ces écritures apparaitront bien dans votre comptabilité à leurs dates d'échéance respectives, et la facture fournisseur sera finalement soldée.
Cordialement :wink:
G'Claire
Hello.
pff, il dit :"C'est tout simple", il est marrant lui, il triche il le connaît par cœur Gestan... :blabla: :blabla: :blabla:
j'ai quand même mis un petit moment a le trouver ce Regler.... :quoi: :quoi: :quoi:
Je vais regarder cela début après midi, je suis en plein dans la mise a jour de toutes mes factures, et paperasse car j'ai un peu zappé l'affaire la et qu'est-ce que c'est long maintenant.
Merci beaucoup.
Salutations, G'Claire
Raymond
[quote="G'Claire"] ...
j'ai quand même mis un petit moment a le trouver ce Regler.... :quoi: :quoi: :quoi: ...[/quote]
Bin là, c'est pas le support Gestan qui faut appeler, c'est un ophtalmo ! :rigole:
Cordialement :wink:
G'Claire
Hello.
Je pensais qu'il était dans la facture elle même.
S'est bon tout est ok.
Merci.
G'Claire