MiTche
Bonjour,
J'essai de faire un envoi de courrier à une liste de clients. Mon message-type ne contient qu'une image / ou fichier rtf (avec que l'image dedans), mais lorsque je génère le mailing (papier), tout le contenu du courrier type n'apparaît pas, il ne me reste que les coordonnées...
J'ai essayé de mettre juste une image en png et jpeg, puis de charger un rtf contenant l'image... toujours le même résultat, le message type affiche bien l'image, mais lorsque je selectionne mon message dans l'outil de mailing (courrier) et génère l'envoi, c'est tout vide.
Pourriez vous me dire où je fais mal les choses ?
En PJ le fichier image si vous voulez essayer.
Merci de votre aide
Michel
(impossible de vous envoyer le rtf qui fait 2 Mo)
Aurelie Arnoux
Bonjour Mitche,
je viens de créer un courrier-type contenant ton image, et chez moi l'image est bien reprise (même elle déborde tellement elle est grande).
Pour ce qui est de la récupération de l'image du fichier RTF, j'ai vu mais je crois que c'est le fonctionnement normal (si je ne me trompe pas).
Pour moi il n'y a pas de mal façon.
Cordialement
MiTche
Bonjour Aurélie,
L'image est reprise, jusqu'à l'affichage des pages à imprimer ?
Là, j'ai juste la poisse, pour le moment je fais en 2 passes (j'imprime mes 150 adresses depuis Gestan, puis dans word j'imprime les images sur les 150 courriers).
Je suis :pff:
Merci pour le retour rapide
Aurelie Arnoux
Bonjour Mitche,
L'image est bien reprise, jusqu'à l'affichage des pages à imprimer.
Voici ce que cela me donne :
[attachment=0]testMitche.jpg[/attachment]
Dans cet exemple, j'ai dupliqué un courrier puis remplacé le texte par ton image.
Comme tu peux le voir l'image est reprise.
Cordialement
MiTche
Bonjour Aurélie,
Ca a fini par marcher chez moi aussi, j'ai du mal ajuster la taille de l'image, mais ça fonctionne.
Je cherche même pas à comprendre pourquoi ça marchait pas, il a probablement eu peur du post sur le forum !
Merci encore
Aurelie Arnoux
Super :girl: :happy: 😎