liveline
Bonjour,
Je suis en train de faire un gros devis avec une centaines de lignes produits qui doivent respecter l'ordre d'encodage pour se calquer à une demande de devis bien précise...
Hélas, sans le faire exprès, j'ai cliqué sur le titre "codes produit" et évidement, tout a été trié par ordre alphabétique !!! (ce qui est peut-être pratique dans certains cas, mais pas ici)
Du coup, j'ai cherché partout comment annuler ce tri et je n'ai pas trouvé...
J'ai TOUT retrié à la main... en sortant du devis après une dizaine de lignes (pour ne pas tout refaire pour rien au cas où) et in fine cela a très bien fonctionné...
Après avoir fait d'autres devis, je suis retourné sur ce gros devis et bardaf tout mon tri manuel a disparu au profit du tri alphabétique !!!
Alors je voudrais un conseil pour éviter de refaire ce tri dix fois pour rien ;-)
Et s'il était possible de m'expliquer clairement comment fonctionne ce "tri des codes" car ce n'est pas la première fois qu'il me rend dingue...
Je vois plein d'options mais je ne comprends pas exactement comment elles agissent
1 > Le cadenas qui apparaît sur la flèche de tri à gauche du titre de la colonne "Codes Produits"
2 > Le Menu contextuel droit lorsque l'on clique sur le titre "Codes Produits" qui propose de cocher ou non la fonction "Mémoriser les tris"
3 > Il me semble aussi que j'ai déjà vu un fonction "remettre le tri dans l'ordre encodé" (ce qui serait génial pour moi mais que je ne trouve plus)
Merci pour vos lumières,
Stéphane
Gestan
On a écrit des trucs ici : http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:util:facturation_general&s[]=tri
et là : http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:param:pieces:option_tri&s[]=tri :wink:
Et il y a aussi le manuel généraliste sur les fonctionnalités automatiques de l'application http://www.gestan.fr/downloads/faa_windev.pdf
liveline
Merci Admin,
J'adore votre Avatar ;-)
Ces deux liens sont forts utiles mais ne répondent pas vraiment à ma vacuité informatique Gestanienne ;-)
En effet, dans mon cas précis, je souhaite savoir comment gardé un tri fait "à la main" sans qu'il se remette en tri Alphabétique après avoir passé une heure à le refaire correctement à la main (plus de 100 articles dans des lots différents...)
In fine, sur le devis, je trie toujours par lots car c'est une centaines d’articles dans quatre ou cinq lots différents...
> En gros voilà ce que j'ai avec le tri Alphabétique (normal)
L1 Anémone
L2 Bannane
L3 Citron
L4 Denrée
L5 Echope
> Ce que j'ai quand j'ai fait le tri manuellement (et c'est dans cet ordre que je dois imprimer mon devis)
L1 Citron
L2 Bannane
L3 Echope
L4 Denrée
L5 Anémone
> Ce qui je retrouve comme tri après avoir tout trié manuellement, être sorti du devis en cours pour faire autre chose (facture ou autre)
L1 Anémone
L2 Bannane
L3 Citron
L4 Denrée
L5 Echope
Donc, il doit y avoir une solution pour "bloquer" le tri que j'ai fait manuellement sans le perdre !
Et qu'en est il à propos de ces petits "cadenas" et des coches "bloquer tri" ??
Merci d'avance ;-)
gilles74
personnellement je met un chiffre devant le lot, ex
1 - citron
2 - banane
3 - echope
....
liveline
Devant les lots, cela ne pose pas de problème, je le fait également
Ce sont les références articles qui posent problèmes...
Sur cent articles, je ne vais pas changer leur référence à chaque fois ;-)
Cordialement