Akira_82
Bonjour,
J'ai un petit soucis concernant les destinataires des mails, selon le type de pièce. Un point qui semblait pourtant assez logique me bloque pas mal, car dans les adresses complémentaires la catégorie factures et avoirs sont regroupés.
Je travail avec certains grand groupe et la personne à qui je vends ma prestation et qui doit avoir un statut des avoirs n'est pas la même que celle à qui je transmets ma facture et que ce fou.... des avoirs.
Je donne un exemple:
Je vends un carnet d'heures (la facturation est envoyée au centre de traitement du groupe) je transmets un statut des avoirs après chaque intervention à mon client afin qu'ils sachent quand il doit me refaire une commande de carnet d'heure. Sauf que dans ce cas c'est le service comptable qui va recevoir le statut des avoirs et l'envoie au deux n'est pas conseillé.
Serait il donc possible de séparer ces deux catégories ?
Aurelie Arnoux
Bonjour,
J'ai une interrogation vis-à-vis de votre demande : comment cela se fait-il que la facture et les avoirs n’aillent pas à la même personne ???
Que ce soit une petite boîte une non, cela fait partie de la comptabilité.
Et de plus un avoir est lié à une facture : c'est parce qu'il y a un retour sur la facture que l'avoir est créé.
Pour moi c'est au service comptable de recevoir les factures et les avoirs car c'est le service comptable qui vous paye pas le client, non ?? :?: :?: :?:
Cdt
Akira_82
Bonjour,
Oui je sais c'est assez spécial et j'aurai dû vous demander d'abord si ma façon de procéder sera juste, car après y avoir réfléchi et avoir essayé sur une base de test j'ai l'impression que je suis à côté de la plaque.
Je vous explique la situation pour que ce soit plus simple et vous me direz si cela est possible et cohérent:
Une commande d'un carnet de 100 heures m'est faite pas un technicien local d'un grand groupe multinational.
Je génère une commande qui va m'être signé par le technicien et me l'envoie.
Une fois ça commande reçu je transmets la facture directement au service comptable qui vont effectuer le paiement
Le paiement étant effectué je peux créer un avoir du nombre d'heures a travaillé pour ce technicien
Quand un travail est effectué et que j'ai fait mon bon d'intervention puis ma facture
Les heures seront alors déduite du carnet d'heure quand je travaille pour ce technicien.
Je ne sais pas pourquoi, mais à me relire et suite au testes que j'ai fait j'ai l'impression de m'être complètement gourer 🤨
Aurelie Arnoux
Bonjour,
effectivement c'est un peu plus clair.
Pourquoi voulez-vous créer un avoir ?
Il faut juste que vous stockiez quelque part le nombre d'heures, par exemple dans la fiche du technicien, vous mettez que vous pouvez encore faire X heures.
Cdt
Akira_82
Oui mais ceci oblige à aller modifier une valeur en direct ce qui peut créer des erreurs (l'erreur est humaine), de plus j'utilise la partie smartphone quand je fais des interventions à l'extérieur, c'est dans ce genre de moment où l'on a jamais la tête a modifié une valeur qui n'est peut être pas non plus gèrable depuis l'application Android.
Et ce qui m'intéressait c'est qu'avec un clic droit j'aurais pu envoyer un statut de l'avoir. Pensez vous qu'il y ai un moyen ou faudrait il développé quelque chose ?
Aurelie Arnoux
Bonjour,
je pensais que vous pouviez le stocker dans la fiche contact qui serait en fait celle du technicien.
Vous pouvez vous dire aussi de modifier la valeur des heures restantes à chaque fin de journée.
Pour l'instant la version mobile est très limitée comme vous le savez.
Vous pouvez stocker aussi le nombre d'heures dans un libellé paramétrable dans la fiche contact.
Si vous décidez de mettre à jour à chaque fin de journée, je vous conseillerais aussi de créer un email avec le mot clé spécifique ressortant la valeur du libellé paramétrable.
Comme cela pas besoin d'envoyer les avoirs car un avoir = retour d'argent et là ce n'est pas du tout le cas.
Cdt
Raymond
Bonjour
Une autre idée, peut être : quand vous enregistrez votre commande de 100 heures : créer un projet avec une tâche des heures "commandées" par chaque technicien.
Quand le technicien fait une intervention, saisir une conso du nombre d'heures effectuées par ce technicien, rattachée au projet/tâche...
Ainsi, la situation du projet (et de ses tâches) vous permettrait de suivre aisément la consommation réelle d'heures et le temps restant à effectuer...
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement :wink:
Akira_82
Bonjour,
Effectivement ça me semble pas mal comme idée. 🔝
Je vais faire quelques essaies dans une base dupliquer et je vous dit si c'est bien gérable.
Je reviens vous dire ça dans quelques jours,
Merci