Run-Mobile
Bonjour,
Je constate encore un petit souci assez gênant au niveau des commandes clients et fournisseurs.
Vous avez bien séparé (suivis client et suivis fournisseurs)
La procédure générale pour établir une commande d'une pièce chez le fournisseur pour notre client est :
1- Devis client (établissement du devis client avec le prix que nous allons le facturer)
2- Après acceptation du devis passage en "Commande client"
3- En suite, on génère la commande de pièce avec le fournisseur en partant de la commande client. (jusque-là tout va bien)
4 - Petit passage obligé par "Demande de prix fournisseur"
[b][u]1er Question : [/u][/b]Ce passage par la demande de prix est obligatoire avant chaque commande depuis une commande client. Certes elle est bien pensée pour avoir une trace et un suivi des demandes de tarifs afin de ne pas les oublier. Mais dans le cas ou nous avons déjà tous les tarifs d'achats cette "section" ne nous est plus utile. Il y aurait-il un moyen de la suspendre ou une façon de passer directement en commande fournisseur sans passé par celle-ci ? Cela diminuerait le temps de création d'une commande fournisseur en faisant moins de choses.
5 - Après avoir inscrit les prix d'achat fournisseurs nous validons la demande de prix et la passe maintenant en commande fournisseur
[b][u]2eme Question :[/u][/b] malgré que cet onglet (demande prix fournisseur) pourrait être utile dans certains cas, il y a tout de même un souci au niveau des tarifs. Après avoir mis à jour les tarifs (d'achat) de ce fournisseur, nous validons et nous la passons directement en commande fournisseur grâce au bouton à droite de cette fenêtre. Cependant, même si nous avons mis à jour les tarifs elle ne suive pas, nous sommes encore une fois dans la partie commande fournisseur de ré inscrire les tarifs d'achats alors que nous l'avons bien fait dans la partie demande de prix, ce qui rendrait inutile cette partie pour le coup (voir [url=http://img15.hostingpics.net/pics/211823TRRETYRTY.jpg]photo[/url]).
6 - La commande fournisseur à bien été créée et nous pouvons désormais suivre l'acheminement du colis.
[b][u]3eme Question : [/u][/b] Nous avons maintenant une Commande Pièce chez le Fournisseur X pour le Client Y. J'en suis pas très sur et sauf erreur de m'à part, je n'est aucun "liens" entre cette commande fournisseur et la commande client... Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai du mal à savoir avec quel fournisseur la pièce à été commandé en étant dans la partie Client et dans la partie Fournisseur, je ne sais à quel client sera attribué la pièce qui est en cour de commande.
En clair, la partie Client / Fournisseur n'a pas l'air de communiquer ensemble (n'est pas synchro), je suis donc obligé également de mettre à jour dans les 2 parties l'avancement des commandes (en cours, expédiés etc)
Pour l'instant tant que j'ai quelques commandes ça va, mais si j'en est 10 par jour cela risque d'être compliqué.
Cordialement,
J’espère avoir était clair dans mes explications :sourire:
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Si vous avez déjà les prix de votre fournisseur, pas la peine de faire une demande de prix, générez directement la commande fournisseur.
Dans la demande de prix, c'est le montant indiqué dans la fiche produit qui est reprise. vous devez sûrement avoir un prix achat à 0 dans votre fiche produit.
Vous avez un lien qui est inscrit dans les notes de chaque pièce, vous le retrouvez aussi via le clic-droit Affichez > la généalogie de la pièce.
Si vous faite un commande à votre fournisseur pour votre commande client, c'ets forcément de ce fournisseur que provient les pièces.
Pour votre histoire de "synchro", il est bien évident que si vous mettez à jour la comme de fournisseur, cela ne va pas modifier la commende client.
C'est à vous de mettre à jour de chaque côté.
Cdt