Fabdup
Bonsoir,
Après un passage sans encombre V1 à V2, la musique n'est plus la même V2 à V3...
Suppression du pgm et des données = OK
Installation et paramétrage V3 = OK
Copie de mes données "Database V2" dans nouveau V3 = OK
Lancement du pgm d'install à nouveau pour procédure de MAJ auto des données, et là, c'est le drame...
Un msg d'erreur confirme que la MAJ des données ne peut se faire correctement et ensuite plus rien !!
M. L'admin y peut qqch pour moi ??!!
Merci d'avance.
Fabien
Gestan
J'espère que oui !
Que disait votre message, exactement ?
Logiquement, votre pb vient du fait que la proc de remise au format n'a pas pu soit accéder aux fichiers, soit les mettre à jour. Vous ne seriez pas sous cette :x de Vista, par hasard?
Fabdup
Le message exact est le suivant :
"Une erreur est survenue pendant la modification automatique des fichiers de données
Le détail de l'erreur est :Erreur lors de la modification du fichier <\\192.168.1.187\Gestan\GESTAN\DATABASE\Facture.FIC> : Impossible de lire le mémo du fichier <\\192.168.1.187\Gestan\GESTAN\DATABASE\Facture.MMO>. Structure du mémo corrompue.
Une erreur est survenue pendant la modification automatique des fichiers de données
Le détail de l'erreur est :Erreur lors de la modification du fichier <\\192.168.1.187\Gestan\GESTAN\DATABASE\Facture.FIC> : Impossible de lire le mémo du fichier <\\192.168.1.187\Gestan\GESTAN\DATABASE\Facture.MMO>. Structure du mémo corrompue."
Et non je ne suis pas sous Vista mais bien XP!! :?:
Fabien
Gestan
Ah là, effectivement, c'est un pb spécial : mémo corrompu.
Cela peut arriver, comme pour quasi toutes les systèmes de base de données, notamment quand il y a un pb réseau genre microcoupure.
Dans ce cas, il faut réindexer le fichier facture, via Outils > Administration > Réindexer
Or votre pb, c'est que vous êtes non pas en exploitation courante, mais en modification de version, donc vous ne pouvez pas réindexer, car le programme ne peut pas fonctionner. :cry: :cry:
Ce que je vous propose :
- zippez les fichier FACTURE.FIC, NDX, MMO et transmettez les nous
- nous vous les réindexons et vous les retournons. Ils seront toujours à l'ancien format.
- vous les remettez dans le répertoire, et relancez la procédure d'installation (et non pas Gestan). Ils devraient être remis au nouveau format (touchons du bois !)
ça vous irait ?
Fabdup
Ca me va très bien tout ça.
Je vous les envoie de suite.
Merci