aurel35
Bonjour,
J'ai suivi le tuto suivant : http://www.gm-services.fr/images/stories/pdf/gestan_auto_entreprise.pdf
permettant de paramétrer le calcul des charges AE.
J'ai GESTAN V13.2R/R1
Je n'ai pas dans mes comptes d'imputations : Cotisations Sociales et fiscales.
[u][b]Dans menu comptabilité/imputations/recettes autoentreprises :[/b][/u]
Je suis en prestations de services
En imputation : j'ai "Impots et taxes pro" de sélectionné (sans doute devrai-je créer Cotisations Sociales et fiscales ; mais quels sont les comptes à créer ?)
[b][u]Enfin, dans Comptabilité/Cotisations Autoentreprise :[/u][/b]
Lorsque je fais "calculer" le mois j'ai des chiffres qui s'inscrivent dans "commerce" au lieud e prestations et sur l'imprimé récapitulatif mes sommes sont en Formation !?
HELP si quelqu'un peut me venir prêter main forte ?
Merci
aurel35
Je reviens sur mon post, car il semble tout simplement que mes produits étaient en fournitures (donc commerce sur le sens comptable) au lieu de Main-d'oeuvre (donc prestations de services) : les montants sont à présents dans prestations de services, seul Hic... le montant est arrondi à l'euro supérieur ; ce que je ne veux pas... comment faire ?
Merci
Raymond
Bonjour
Vous êtes sûr que c'est arrondi à l'euro [u]supérieur[/u] ou bien arrondi à l'euro [u]"mathématique"[/u] 14,49 = 14 €, 14,50 = 15 € ?
Les déclarations AE se font normalement arrondies à l'euro mathématique...
Cordialement :wink:
aurel35
En effet, supérieur ou mathématique, l'arrondi donne son résultat ainsi.
Comment faire en sorte qu'un montant à 740,50 euros par exemple, puisse au terme des cotisations être retenu à 740 euros (principe appliqué aux déclarations effectuées auprès des administrations : exclusion des décimales).
Merci
Raymond
Bonsoir
La déclaration doit être effectuée en arrondissant à l'euro le plus proche (arrondi mathématique)...
http://www.planete-auto-entrepreneur.com/autoentrepreneur/auto-entrepreneur-1ere-declaration-de-ca-tout-ce-quil-faut-savoir/507-auto-entrepreneur-1ere-declaration-de-ca-tout-ce-quil-faut-savoir-p2.html
Cordialement :wink:
aurel35
Les dires des téléconseillers du RSI ne donnent pas la même réponse que cet article de 2012...
Merci tout de même pour l'info !