sabrina
Bonjour à tous,
Suite à la dernière mise à jour du logiciel gestan effectué le 15/02/16 en fin de journée, je suis maintenant dans l'incapacité de transmettre ou même de créer un pdf (devis, cde, facture....) le logiciel gestan plante !!!
Pas de mise à jour windows faite depuis des lustres .... contrairement à ce que m'assure la technique, uniquement la mise à jour Gestan.
Concernant acrobat il fonctionne parfaitement en dehors de l'outil gestan, j'ai tenté d'exporter un devis en pdf afin de l'envoyer par ma boite mail, sauf que une fois cliqué sur exporter pdf, gestan se ferme tout seul et le pdf ne s'ouvre pas, et lorsque je relance Gestan écran tout blanc plus de fond d'écran .... pourquoi je sais pas.
Quelqu'un a t'il eu le même problème ? ou si quelqu'un peut me dire comment revenir à mon ancienne version qui fonctionnait parfaitement , Car aujourd'hui je ne peux plus travailler et j'avoue que devoir payer un crédit pour me dépanner sur un problème du à une mise à jour gestan c'est un peu gros.
Merci par avance, si quelque à une solution.
Sabrina
eric_le_belge
Bonjour,
Si le problème est imputable à un bug Gestan, le support technique ne sera pas facturé.
Ceci dit, étant donné qu'il n'y a pas eu de 'vagues de protestations' suite à la dernière mise à jour de Gestan (qui date de plus de 10 jours), il est plausible qu'il s'agisse d'un problème lié à votre configuration. Parfois il s'agît simplement d'un problème d'imprimante PDF.
Je ne puis que vous conseiller d'également faire vos mises à jour Windows régulièrement, cela corrige des bugs liés au fonctionnement même de votre ordinateur.
Julian
Les conseils d'Ansaro sont très bons!
En attendant, essayez d'aller dans Outils > Paramètres de l'application > Paramétrage général > onglet Ordinateur puis de changer la valeur dans "Génération PDF". Voyez ensuite si cela résoud votre soucis.
Les mauvaises langues disent que la plupart des soucis informatiques découle d'un élément se situant entre la chaise et le clavier :blabla:
sabrina
Outils > Paramètres de l'application > Paramétrage général > onglet Ordinateur puis de changer la valeur dans "Génération PDF" fait hier pas de changement ah si mon fond d'écran disparaissait à chaque redémarrage de l'appli mais on s'en fiche ....
la mise à jour windows que vous me conseillé de faire contrairement au technicien que j'ai eu en ligne hier est faite ce matin et pas de changement le logiciel se ferme tout seul dès que je clique sur envoyer par mail le devis ou facture ou le mail s'ouvre mais quand je fais :
"ouvrir la pj" soit il plante soit "une erreur est survenue lors de l'ouverture de cet écran ce fichier est déjà ouvert ou utilisé par une autre application " (ce n'est pas le cas j'ouvre des pdf déjà enregistrer ou reçu par mail ce jour)
PS : autre conseil par un ami : désinstaller la version actuelle de gestan pour la ré installer - sauf que ça veut pas non plus l'application serait utilisée. (j'ai éteins l'appli avant de faire ça même redémarrer mon pc plusieurs fois, pour ceux qui voudrait me poser la question...) :question:
Julian
Est-ce qu'un technicien a pris la main sur votre PC hier ? (je pose la question parce que le logiciel de prise de main efface effectivement le fond d'écran pour 24h).
Une piste: Il semblerait que vous n'ayez pas tous les droits sur votre ordinateur du coup (puisque vous n'arrivez pas à ouvrir un PDF que vous avez à priori pas ouvert par ailleurs). Essayez de relancer Gestan en tant qu'administrateur (clic droit --> Exécuter en tant qu'administrateur) et/ou de modifier les droits du dossier du programme Gestan (pas défaut: c:\program files\GESTAN)
Mais il y a quand même quelque chose de très louche s'il vous dit que l'application est utilisée, même après un redémarrage de l'ordinateur... Vous avez (par hasard) une icône de chien bleu en bas à droite de votre écran ?
sabrina
j'avoue ne pas comprendre l'histoire des droits (je suis connecté comme administrateur), nous sommes 2 dans la société mon conjoint et moi même lui et l'info c'est pas son truc il ne touche donc pas à l'ordi et de toute façon 1 seul utilisateur de créer, 1 seul qui s'en sert c'est moi même et depuis plus d'un an je me sert de gestan de la même manière, et là clairement ce n'est pas qu'une histoire de pdf mais du logiciel qui plante, le logiciel se ferme tout seul.
Je n'ai pas de chien bleu en bas à droite de mon écran. Et j’attends l'appel d'un technicien car j'ai payé un crédit temps et laissé un message sur répondeur.
Concernant la prise en main d'un technicien hier ça a durée 30 secondes puisque le technicien ne voulait déjà pas admettre que je n'avais fait que la mise à jour de gestan, donc l'histoire du fond d'écran est certainement résolu
eric_le_belge
Bon le technicien vient de prendre la main...
Effectivement l'installation semble clean, mais la génération d'un pdf fait simplement fermer Gestan. Aucun message d'erreur, rien nada...
Il n'y a pas d'imprimante PDF spécifique, par contre il y a OpenOffice. Est-ce que cela peut poser problème ?
Le lecteur PDF Adobe fonctionne correctement avec d'autres PDF, donc ce n'est pas la cause non plus.
J'ai lancé un download de la toute dernière version de Gestan, mais la connexion est un peu lente, donc je reprends contact demain vers 9h30. Suis preneur de pistes d'ici là 😎
Aurelie Arnoux
j'ai n'ai que Open Office sur mon poste et cela fonctionne parfaitement
Julian
Idem pour moi !
eric_le_belge
Bonjour,
Comme demandé pourriez-vous installer un antivirus, faire un scan complet de votre machine et m'indiquer les résultats pour suivi dans ce post ?
Nous analysons votre base de notre côté. :prof:
sabrina
oui je m'en occupe de suite, j'avais un rendez vous à l'extérieur, j'en reviens à l'instant.
Pouvez vous ensuite me réinstaller l'ancienne version afin que je puisse travailler de nouveau et surtout cela permettrai de voir si ça fonctionne....
merci par avance.
eric_le_belge
Je me renseigne pour voir si cela est possible...
sabrina
scan fait : "n'a trouvé aucun programme malveillant sur votre ordinateur ! " ensuite nettoyage fait [attachment=0]AdwCleaner[C1].txt[/attachment]
En attendant d'avoir une réponse au problème qui est intervenu suite à la mise à jour du logiciel : Il faudrait vraiment que je puisse travailler et donc que l'on m'installe la version précédente. Car je sais que les problématiques mystère peuvent durer très longtemps et je ne peux pas me permettre de patienter, puisque l'ancienne version fonctionnait.
Merci par avance, de me faire parvenir l'exécutable pour la version précédente.
eric_le_belge
je viens de vous envoyer la procédure par mail
sabrina
merci 🔝
eric_le_belge
Informez-nous de la suite et du résultat... :question: :wink:
Julian
J'osai pas le demander 😁
sabrina
je suis toujours bloqué lorsque je passe par les boutons "pdf" de gestan
par contre en passant par l'impression par l'imprimante pdf ca fonctionne
n'y a t il pas un probleme de liens entre les boutons pdf de gestan et l'imprimante pdf, car ces boutons "pdf" quelqu ils soient font "buguer" gestan.
La suite au prochain episode ...
Raymond
Vous avez bien réinstallé l'ancienne version de Gestan ?
eric_le_belge
L'imprimante PDF fonctionnait déjà hier...
Hier j'ai désinstallé et réinstallé totalement Gestan, après nettoyage de tous les dossiers.
Problème vraiment étrange. Comme demande Raymond, vous avez bien désinstallé la version précédente via le panneau de configuration ?