alain-iri
bonjour,
Un besoin non bloquant mais une fonctionnalité importante.
j'ai une boite mail en IMAP partagé par l'ensemble des collaborateurs. Donc tous le monde à accès aux mail reçus et envoyés.
si je met le smtp de mon serveur de mail - Serveur propriétaire - pour avoir les mails envoyé dans la boite commune, j'ai une erreur de CERTIFICAT non approuvé (TLS) que je ne peux pas valider.
[attachment=0]Sans titre1.png[/attachment]
Attention! Si je met le smtp de Gestant ou de mon fai les mails sont envoyés mais ce n'est pas ce que je demande. l’intérêt est que je puisse récupérer les mails envoyé dans la boite commune.
Avez vous une solution ou une date de résolution de problème.
Merci
Aurelie Arnoux
Bonjour,
dans gestan, il n'y a pas la possibilité de récupérer vos mails.
Vous pouvez juste envoyer des mails à vos contacts (pièces, confirm de rdv, ...)
Cdt
eric_le_belge
Si vous souhaitez que cela fonctionne avec votre propre serveur mail et le TLS, il vous faut un certificat réel, et non un auto-approuvé
alain-iri
bonjour
je ne veux pas récupérer les mails dans gestan, mais sur mon serveur. (l'utilité de l'IMAP)
et je ne veux pas acheter un certificat approuvé à 500 € /an qui ne me servira à rien vu que c'est un serveur privé et qu'il n'y a que mes ordinateurs qui l'utilise et je suis tout a fait capable de Certifier Mes Certificats.
Pour Rappel les certificats servent à chiffré la connexion entre le serveur et l'ordinateur. et non à certifier la validité du mail envoyé.
Merci
Aurelie Arnoux
[quote="alain-iri"]bonjour
je ne veux pas récupérer les mails dans gestan, mais sur mon serveur. (l'utilité de l'IMAP)
et je ne veux pas acheter un certificat approuvé à 500 € /an qui ne me servira à rien vu que c'est un serveur privé et qu'il n'y a que mes ordinateurs qui l'utilise et je suis tout a fait capable de Certifier Mes Certificats.
Pour Rappel les certificats servent à chiffré la connexion entre le serveur et l'ordinateur. et non à certifier la validité du mail envoyé.
Merci[/quote]
je ne vois pas le rapport avec GESTAN ?????
alain-iri
le Rapport avec gestan est que j'aimerais récupérer sur mon serveur les mails envoyé à partir de gestan. d’où l'utilité de mettre le SMTP de mon serveur.
si le tls est implémenté dans gestan il suffit d'accepter tous les certificats et pas seulement les certificats commerciaux.
Comme dit dans mon premier post ce n'est pas bloquant, mais cela serait très utile.
Alain
eric_le_belge
Cela veut dire que vous demandez de diminuer la sécurité de Gestan pour répondre à vos critères, est-ce cohérent ? :prof:
Il ne s'agît pas crypter le mail, mais d'assurer un cryptage dans la communication entre le serveur Gestan et votre serveur mail. Vous êtes capable de signer vos certificats, c'est très bien, mais cela n'assure pas à une autre machine que vous êtes réellement celui que vous indiquez. D'où l'intérêt d'un certificat... certifié. Qui ne coûte pas 500€, mais environ 150$ par an...