GégédeNéa
Bonjour à tous.
La question a peut-être été déjà traité et je m'en excuse par avance mais je n'ai rien trouvé.
[b]Problème sur comptabilité et Facturation:
[/b]Un client fait un paiement par avance (avance ou provision sur consommation) Je n'ai pas trouvé de solution pour lier et donc décompter les factures de cette provision (la liaison entre encaissement et facture est 1:1 et non 1:n comme l'est la liaison inverse entre une facture et plusieurs encaissements).
J'ai essayé d'établir une facture à 0 et y raccrocher un virement mais dans la visualisation de la balance du client les factures suivantes encaissées ne se soustraient pas de la provision initiale et affiche une balance fausse.
Si quelqu'un a trouvé la solution je suis preneur avec les plus vifs et sincères remerciements.
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Pour pouvoir faire son paiement en avance votre client a dû quand même recevoir une facture, selon moi c'est la procédure "normale".
Si vous enregistrez la facture alors pas de problème pour l'enregistrement du paiement !!
Cordialement
GégédeNéa
Aurélie Merci de votre réponse rapide; j'étais en déplacement et ne pouvait vous contacter ...
En fait mon problème a été mal énoncé dès le départ et il pourrait se résumer à:
comment rattacher plusieurs factures à un paiement ...soit encaisser plusieurs factures sur une seule référence de virement ou de chèque.
N.B: L'inverse de plusieurs encaissements divers sur une seule facture est maitrisée...
Merci de me trouver la solution.
Cordialement à toute l'équipe d'ICS.
Aurelie Arnoux
Effectivement ce n'est pas la même chose.
Le plus simple enregistrez un seul paiement (par exemple sur la première facture) et lier les écritures comptables aux factures concernées.
Cdt
GégédeNéa
Aurélie; encore mille mercis...
Je vais testé tout cela et vous tiendrai au courant.
Pourriez vous vérifier pour moi mon numéro de partenaire que j'inscris lors des mises en place de licences.
A mon souvenir: [b]5216[/b] Gérard GRIESSINGER
Cordialement.
Aurelie Arnoux
[quote="GégédeNéa"]Aurélie; encore mille mercis...
Je vais testé tout cela et vous tiendrai au courant.
Pourriez vous vérifier pour moi mon numéro de partenaire que j'inscris lors des mises en place de licences.
A mon souvenir: [b]5216[/b] Gérard GRIESSINGER
Cordialement.[/quote]
je viens de vous renvoyer par mail votre code partenaire qui n'est pas celui que vous avez indiqué, ainsi que votre mot de passe lié.
Cdt
GégédeNéa
Merci Aurélie :happy:
Aurelie Arnoux
de rien :girl: :girl: