SOMA
Bonsoir,
Lorsque l'on créé une commande fournisseur depuis une commande client qui elle a dans l'onglet "adresse de facturation" il ressort le nom et l'adresse de facturation mise précédemment mais par contre on livre à un autre endroit. Si l'on coche dans la commande fournisseur "livré chez le client directement", il ressort en adresse de livraison non pas le nom du client que l'on a rentré dans l'onglet adresse de livraison mais le nom du client de l'adresse pro. Par contre l'adresse de livraison elle sort bien comme celle mise. Est-ce qu'il y aurait une autre façon de procéder que celle-ci ?
Exemple :
client créé = MAIRIE DE ... "Rue de GSM" à 75000 PARIS
Adresse de facture : je clique sur idem pro et cela me remet cette adresse.
Adresse de livraison : Je change [u]le nom [/u]et mets ATELIERS MUNICIPAUX et l'adresse : Rue de Gestan à 75000 PARIS
Lorsque je fais une commande fournisseur depuis cette commande client en cliquant sur "livrer chez le client directement" et bien je vais avoir :
MAIRIE DE.... et l'adresse mise dans l'onglet livraison est bonne mais il ne ressort pas le nom que j'ai mis, soit ATELIERS MUNICIPAUX. Pourquoi ?
De plus dans les devis ou commandes, etc... on ne peut pas écrire dans les articles en couleur ou en gras pour mettre par exemple "ATTENTION". Si on les créé avec des couleurs ou des mots soulignés ou autre ils ne sortent pas identiques dans le document devis, etc...Cela aurait été bien, si ce n'est pas trop compliqué à mettre en œuvre pour vous dans une prochaine mise à jour, mais je suppose que je ne suis pas la 1ère à le demander !
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Quand vous cliquez dans la fiche contact sur "Idem pro" pour l'adresse de livraison, cela remet automatiquement la même adresse que la pro, c'est normal. Vous voyez bien que du coup dans les zones pour l'adresse de livraison c'est celle pro qui y est (puisque vous avez cliqué sur "Idem pro".
Si vous souhaitez mettre des choses en couleurs ou en gras, il faut le mettre dans les notes !!!
Ou alors vous demandez l'impression de l'Etat PRD7 qui vous ressortira ce que vous avez rentré dans le descriptif (client ou fournisseur) du produit.
cdt
SOMA
Bonsoir
Non je modifie l'adresse de livraison ainsi que le nom comme mon exemple l'explique. Je ne clique pas sur "idem pro" et lors de l'impression l'adresse rentrée ressort bien comme celle rentrée mais pas le nom. Il n'est pas pris en compte.
Pour l'impression ce n'est pas en texte haut ou bas que je veux les couleurs, ça je le sais, mais dans les produits comme je l'ai écrit. Je ne sais pas à quoi correspond l'état PRD7. Il sert à imprimer le devis ou la facture ?
Cordialement.
Aurelie Arnoux
Bonjour,
L'état PRD7 est une page supplémentaire qui s'affiche après les devis, factures, ... .
Dans cette page vous retrouvez le descriptif des produits avec leurs caractéristiques.
Je vous conseille de l'essayer.
Pour l'adresse de livraison, je tente la manipulation de mon côté et je vous tiens au courant.
Cdt
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Après vérification pour l'adresse de livraison, je vois l'oubli.
C'est corrigé dans le code, ce sera dans la prochaine version.
Cdt
SOMA
Bonjour,
Non l'état PRD7 ne me convient pas et ce n'est pas du tout ce que je veux. Je veux juste savoir pourquoi lorsque l'on met du texte en couleur, en gras ou souligné dans les articles il ne ressort pas identique dans les lignes des documents. Cela sert à quoi de pouvoir le faire sinon dans l'article si après il n'apparaît pas ? Sinon ces fonctions ne servent à rien. Cela me paraît bizarre qu'elles existent et qu'elles ne servent à rien.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Aurelie Arnoux
Une capture d'écran ?????????????????????????????????
SOMA
une capture d'écran de quoi ?
Aurelie Arnoux
de votre pb
SOMA
le problème est que je mets dans le descriptif commercial d'un produit du texte en couleur, en gras, souligné, etc... et que quand je fais un devis ou une facture etc... le descriptif sort tout en noir
Aurelie Arnoux
besoin d'une capture !!!!
SOMA
Voilà en PJ. Sur le 1er mis en rouge, en gras et souligné dans le produit. Dans le 2ème sur le devis le produit ressort tout en noir, la 1ère ligne n'est pas en gras, en rouge et soulignée.
Aurelie Arnoux
le résultat est tout à fait normal : tout ce qui est en couleur, gras, etc... ressort dans l'état PRD7 mais pas dans les lignes de la facture