jaclam
Bonjour
Je créé un nouveau thème car sauf erreur je n'ai pas vu de question à ce sujet.
Je sais que "auto entrepreneur" n'est pas un métier en soi mais cela risque de se développer beaucoup en 2009 (cf loi LME à effet 01-01-09) et je pense que Gestan est un outil - Oh combien super ! ;) - pour tenir sa compta dans le démarrage d'une activité. Enfin c'est ce que je pense pour moi.
1)- Ceci étant, voici l'objet de ma question :
- j'envisage pour ma part de vendre via Internet des "gadgets divers" à faible coût ce qui - j'espère - pourraient générer de nombreuses transactions.
- dans le cadre d'une activité de vente, le professionnel est tenu de conserver à la disposition des autorités un "journal des ventes" sur lequel sont répertoriées l'ensemble de ses transactions clientèles (date, nature vente et prix).
- la tenue du journal étant manuelle, cela risquerait alors de faire une surcharge de travail importante, alors que par ailleurs j'entrerais dans Gestan l'ensemble de mes ventes.
- j'ai posé la question suivante sur un forum traitant du nouveau statut d'Auto entrepreneur : un journal informatique peut-il être accepté en lieu et place d'un journal manuel ?
- la réponse qui m'a été faite : certains vendeurs ont obtenu l'assentiment du FISC sur l'utilisation de leur logiciel de compta pour éditer ce journal.
2)- et ma question précise :
- cette question a-t-elle déjà été abordée au cours de vos très nombreux - je pense - "brainstormings" ?
Merci de vos infos et bonne journée.