Thiafond
Bonjour à tous,
Je cherche à ajouter une taxe supplémentaire sur mes factures, à savoir la "Taxe ameublement" de 0.2% qui doit apparaitre avant la TVA. J'ai essayé en passant par la "Taxe globale supplémentaire" je peux avec ça mettre le libellé "Taxe ameublement" et le taux de 0.2% du HT mais j'ai plusieurs problème :
- Si je ne coche pas "Gérer les droits de timbre" la taxe ameublement n'apparait pas. Même si je laisse à 0 les droits de timbre cela n'est ni très propre ni très logique.
- Connaissant l’imagination de nos gouvernant je ne désespère pas d'avoir d'autres taxes à ajouter avec des taux différents (style Eco-participation...) comment les ajouter ?
- Surtout, le problème majeur et que si je passe par "Taxe globale supplémentaire" la TVA ne s'applique pas dessus, alors qu'il faut appliquer sur cette taxe une TVA de 20% en plus (magie de la France, on taxe une taxe, tout comme l'éco-participation d'ailleurs).
Merci d'avance pour vos réponses, en espérant être clair.
Raymond
Bonjour
Vous avez essayé : Clic droit > Ajouter une ligne en pourcentage ... :blabla:
Cordialement :wink:
Thiafond
[quote="GM Services"]Bonjour
Vous avez essayé : Clic droit > Ajouter une ligne en pourcentage ... :blabla:
Cordialement :wink:[/quote]
Bonjour,
J'ai essayé avec "Ajouter une ligne en pourcentage" et cela fonctionne plutôt bien.
Faut juste pas oublier de l'ajouter sur chaque facture, moins pratique qu'avec une option comme "Taxe globale supplémentaire" qui s’intègre automatiquement. La ligne est également dans la partie des produits et pas dans le pavé du bas (HT, TVA, TTC...) comme "Taxe globale supp.".
Enfin, c'est quand même exploitable comme ça et je vous remercie beaucoup d'avoir débloqué ma situation.
Cordialement
Thiafond
Raymond
Voui, mais comme vous le disiez précédemment, l'imagination de nos "têtes pensantes" (?) étant sans limite :pff:, il reste bien pratique de pouvoir rajouter par ce biais autant de taxes qu'ils voudront bien nous en concocter, soumises ou non à de la TVA, voire avec un taux de TVA spécifique à cette taxe-là !!! :prof:
sebelec86
Bonjour, je viens de passer en version 13.2S et je cherche la ligne pourcentage sur les lignes de factures.
En clic droit, je n'ai pas l'option. Est-ce propre à la version entreprise ?
Vous remerciant par avance de votre aide
Raymond
Bonjour
Effectivement, l'ajout d'une ligne en pourcentage est une fonctionnalité de la version Entreprise. :prof: