cockpitinferno
je viens d'essayer de faire un export produit de type valorisation du stock mais il me sort seulement 2 pages correcte pour tout le rest c'est du stock à 0. pourtant quand je vais dans la liste produit, les stocks sont bons.
pourriez vous m'aider à résoudre ce problème.
merci
Aurelie Arnoux
Bonjour
qu'avez-vous coché dans le fenêtre d'impression ?
Cdt
cockpitinferno
j'ai juste coché 'seulement produits avec stock géré"
j'ai mis valrisation du stock et c'est tout.
jusqu'à la page 3 incluse, les stocks sont ok, mais à partir de la p4, tout est à 0
Aurelie Arnoux
Petite question vous choisissez valo ou état des stocks (car ce n'est pas la même chose) ????
cockpitinferno
je choisi la valorisation. c'est ce dont j'ai besoin.
Aurelie Arnoux
Bonjour,
je reprend ce que vous avez dit au début à savoir :
[quote="cockpitinferno"]mais il me sort seulement 2 pages correcte pour tout le rest c'est du stock à 0[/quote]
Cela est différent de :
[quote="cockpitinferno"]je choisi la valorisation. c'est ce dont j'ai besoin.[/quote]
valorisation <> état des stocks
Si vous souhaitez un ETAT DES STOCKS alors il faut choisir état des stocks, sinon si vous souhaitez VALORISATION alors il faut choisir valorisation.
Je pense que votre problème vient de cette confusion.
Cordialement
cockpitinferno
dans la valorisation du stock il y a forcément les quantités en stock, sinon ca ne marche pas. c'est de ca que je parle dans mon état de valorisation de stock, tous les stocks sont à 0 donc la valorisation aussi. a partir de la page 4 incluse.
je vous met la capture en pj
Aurelie Arnoux
Faites-moi aussi une capture de la table des produits (avec la colonne stock courant) svp
cockpitinferno
voilà, on peut voir que sur plusieurs produits il y a du stock.
Aurelie Arnoux
Effectivement il semble qu'il y ait un problème (sur gestan ou sur votre base).
Je vous conseillerais d'appeler le support technique dont les numéros se trouvent sur http://www.gestan.fr/support/.
Cordialement
cockpitinferno
le truc que je ne comprends pas c'est que sur mon ancienne base tout fonctionne. j'ai créé une nouvelle base neuve dans laquelle j'ai importé mes produits donc je ne vois pas pourquoi ca ne marche pas. je préfèrerais éviter de passer par le support tel car il est payant donc si qqun peut m'aiguiller ca m'arrangerait.
eric_le_belge
:pff: A partir du moment où le problème devient spécifique à votre machine/base gestan (ce qui est clairement le cas ici) il est quasiment impossible de vous aider sans prendre la main sur votre machine.
Et ça c'est le rôle du support, payant certes, mais à un tarif relativement démocratique non ?
cockpitinferno
en fait je pense savoir d'ou vient le problème. quand j'ai créé ma nouvelle base et importé mes produits il n'y a pas eu de mouvement de stock créé a ce moment là. donc quand je fait par exemple un recalcule des stocks, ca me met de nombreux produits à 0 et d'autres à -1. car il n'y a pas eu d'entrée au départ. sauriez vous juste comment faire pour ajouter ce mouvement manquant ou bien recréer une base et réimporter les produits en créant 1 mouvement de stock initial pour les produits qui sont en stock?
cockpitinferno
c'est bon j'ai résolu mon pb, j'ai fait un recalcule des stock après avoir fait un export de mon fichier produit (et aussi j'avais sauvegardé la base bien sur)
ensuite j'ai créé un fichier de mouvements de stock avec en quantité de mouvements le stock courant de mon fichier produit. tout est rentré dans l'ordre, il faut juste que je vérifie que je n'ai pas 2 ou 3 erreurs mais la valorisation du stock affiche désormais bien les quantités.
en fait je pense que quand on importe des produits il est préférables d'importer les produits avec un stock à 0 et ensuite seulement d'importer le stock courant ca permet d'éviter les problèmes.
cockpitinferno
en fait le mieux plutôt que de faire un recalcul c'est de mettre tous les produits avec un stock à 0 et d'importer le fichier de mouvements créé a partir du stock courant préalablement exporté.
du coup tout est nickel, je marque en résolu et ca pourra peut être servir à qqun un jour.
Aurelie Arnoux
Si c'est résolu, c'est génial !! 😎 :girl:
eric_le_belge
et le problème... n'était pas un bug gestan, CQFD :prof:
cockpitinferno
euh, je vois pas ou j'ai écris que c'était un bug de gestan... :question:
j'ai même écrit que tout fonctionnait avec mon ancienne base donc sous entendu pb avec nouvelle base mais pas de pb avec gestan, donc ce genre de remarque, bof, j'en vois pas l'interêt...