tmtben
Bonjour,
Dans mon cas, ma base de données Gestan est située sur un serveur qui ne répond pas à un simple ping. Mais l'accès au port 4900 se fait tout à fait correctement (le test de connexion de Gestan est ok).
C'est le contrôle du ping au démarrage qui me pose problème. Pouvez-vous affiner ce contrôle grâce à un netstat ?
Merci d'avance.
Bonne journée,
Ben
eric_le_belge
en quoi le netstat va-t-il vous aider ? :question:
si le ping ne répond pas c'est probablement que le firewall du serveur ne l'autorise pas.
tmtben
Ce n'est pas un problème de firewall, le test de conexion de Gestan est ok.
Et l'accès depuis le centre de contrôle HFSQL également.
Le souci vient du serveur hébergeant la base de données, il est paramétré pour ne pas répondre au ping (ne me demandez pas pourquoi).
Un netstat sur ce même serveur confirme que la connexion s'établit correctement sur le port 4900, le port qui m'intéresse pour Gestan.
Au démarrage de Gestan, j'ai le rejet "le serveur ne répond pas au ping gestan va fermer" alors que la connexion fonctionne belle et bien (j'en ai pour preuve la connexion via le centre de contrôle HFSQL).
eric_le_belge
Ben vi, mais si le serveur ne répond pas au ping, c'est du au firewall... Suffit de changer la règle dans le firewall, that's all
tmtben
Encore une fois : ce n'est pas un problème de firewall.
C'est un bug du firmware d'un routeur qui empêche le ping d'aboutir...
eric_le_belge
ok, mais vous demandez une modification du software alors que le bug est dans votre routeur, est-ce logique ?
Julian
Pas faux Ansaro 😁
tmtben
Si encore c'était [u]mon[/u] routeur... :quoi:
Revenons à mon premier post si vous voulez bien :
Lorsque je crée la connexion C/S Lan dans Gestan et que je teste la connexion, j'obtiens "Connexion Ok".
Lorsqu'ensuite je démarre Gestan, j'obtiens "le serveur ne répond pas au ping gestan va fermer".
Il est dommage que Gestan se ferme alors que la connexion avec la base est belle et bien opérationnelle.
Est-ce qu'il est possible de remplacer le test du ping par un test plus fin ?
Désolé d'insister mais est-ce que l'éditeur de Gestan peut simplement répondre par oui ou non à cette question.
Bonne journée,
Ben
Manu-Hivet
sans doute possible... 😁
Aurelie Arnoux
[quote="tmtben"]Si encore c'était [u]mon[/u] routeur... :quoi:
Revenons à mon premier post si vous voulez bien :
Lorsque je crée la connexion C/S Lan dans Gestan et que je teste la connexion, j'obtiens "Connexion Ok".
Lorsqu'ensuite je démarre Gestan, j'obtiens "le serveur ne répond pas au ping gestan va fermer".
Il est dommage que Gestan se ferme alors que la connexion avec la base est belle et bien opérationnelle.
Est-ce qu'il est possible de remplacer le test du ping par un test plus fin ?
Désolé d'insister mais est-ce que l'éditeur de Gestan peut simplement répondre par oui ou non à cette question.
Bonne journée,
Ben[/quote]
Bonjour,
je transmets votre demande à l'administrateur.
Cdt