SOMA
Bonsoir,
Dans un produit créé antérieurement impossible de modifier le fournisseur dans la fiche. Il n'apparaît pas et lorsque je le cherche je le trouve mais il ne veut pas me le prendre en remplacement. Quelle méthode il y a pour le faire ?
Merci de votre aide
Cordialement.
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Je vous confirme que pour changer le fournisseur il faut bien aller dans la fiche produit.
Qu'entendez-vous par :
[quote="SOMA"]lorsque je le cherche je le trouve mais il ne veut pas me le prendre en remplacement.[/quote]
???
Cdt
SOMA
bonjour,
dans la fiche produit dans l'onglet "caractéristiques" si je veux changer mon fournisseur il n'existe pas. Si je clique sur la loupe je le trouve je le met et si je veux aller le changer dans l'onglet "tarif" il n'y a pas moyen car il ne sort pas dans la liste.
Cordialement.
eric_le_belge
Je traduis: :prof:
Dans l'onglet caractéristiques, on a le code fournisseur, avec la liste déroulante reprenant X fournisseurs, et la loupe permettant de faire la recherche dans la liste complète des fournisseurs
Dans l'onglet tarif, si on ajoute (par exemple), on a le code société/fournisseur, mais uniquement la liste déroulante avec les mêmes X fournisseurs, mais pas la loupe pour faire la recherche dans la liste complète.
SOMA
Non j'ai trouvé. Comme mon fournisseur était en auto-liquidation il fallait que je mette 0 pour le taux de TVA achat dans la fiche produit. Du coup il me les a toutes prises.
Merci quand même
eric_le_belge
Purée j'ai rien compris, pour moi le tout n'a aucun sens :question:
SOMA
et bien j'avais un fournisseur sous-traitant pour faire notre pose. Je voulais dans mes articles de pose et dépose, etc... mettre ce fournisseur spécifique alors qu'avant j'avais créé un fournisseur générique et tous mes articles étaient mis avec celui-ci. Chaque fois que j'avais une ligne avec de la pose et que je passais une commande fournisseur il me mettait bien sûr en entête "fournisseur générique" et chaque fois il fallait que je change. Comme maintenant toutes nos poses sont faites par ce sous-traitants je me suis dis que c'était mieux que mes articles soient avec lui. Par contre je ne pouvais pas car ce sous-traitant était avec un taux de TVA de 0 puisque en auto-liquidation et je ne pouvais pas le changer dans mes articles. J'ai mis la TVA sur achat à 0 et bingo tout a fonctionné. Est-ce un hasard je ne pense pas car j'ai pu le faire sur tous.
J'espère que cette fois vous aurez compris !!
bon week-end
Aurelie Arnoux
[quote="SOMA"]bonjour,
dans la fiche produit dans l'onglet "caractéristiques" si je veux changer mon fournisseur il n'existe pas. Si je clique sur la loupe je le trouve je le met et si je veux aller le changer dans l'onglet "tarif" il n'y a pas moyen car il ne sort pas dans la liste.
Cordialement.[/quote]
Bonjour,
Cela provient du fait que vous n'avez peut-être pas affecté de contact responsable dans la fiche fournisseur.
Cdt
SOMA
Si il y en a un. Voir ma réponse faite vendredi.
cdt
Aurelie Arnoux
[quote="SOMA"]Si il y en a un. Voir ma réponse faite vendredi.
cdt[/quote]
Vous n'avez pas compris, je parle d'un contact que vous auriez lié à une société fournisseur puis déclarer dans la fiche SOCIETE comme ceci :
[attachment=0]societe.png[/attachment]