sophiesmah
Bonjour,
Je suis certaine que vous avez déjà répondu 100 fois à cette question.
Mais pas moyen de retrouver comment modifier un mail-type. Pourriez-vous m'aider?
Un tout grand merci,
sophiesmah
Merci beaucoup, je pense avoir trouvé. :idee:
Aurelie Arnoux
Bonjour,
je vais quand même vous dire menu Outils > Options utilisateurs > Message-type.
Cordialement
frichard
Bonjour,
Sur les ancienne versions je l'ai fait plusieurs fois. J'ai essayé mais il y a un bouton charger mail :question:
De plus il ne prends pas les modifications, il reste à l'ancienne version :grr:
comment se sortir de ce problème.
Pouvez vous me donner des indications pour modifier les messages et que la modification soit prise en compte?
Aurelie Arnoux
Bonjour,
le bouton charger (fichier RTF) permet de charger un fichier RTF dans le contenu du mail/courrier-type.
Pour modifier un mail type, ouvrez un mail-type via le bouton modifier puis modifiez-le.
Attention, lorsque vous le modifier cela ne le modifie que pour le code-user qui a été sélectionné dans la fiche !!!
Aurélie
frichard
Bonjour,
Que voulez vous dire par:"Attention, lorsque vous le modifier cela ne le modifie que pour le code-user qui a été sélectionné dans la fiche !!!"?
Aurelie Arnoux
Cela veut dire qu'un mail-type est affecté à un utilisateur (comme vous pouvez le voir dans la fiche)
frichard
Bonjour,
Je reviens vers vous car je n'arrive pas à modifier les mails types:
Comme vous l'avez dit précédemment.
J'ai modifié le mail type de l'utilisateur mais le changement n'est pas prix en compte lors de l'envoi du mail.
Je cherche pourquoi?
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Si le changement n'est pas effectif c'est soit que vous n'avez pas modifié le mail pour votre utilisateur, soit vous ne sélectionnez pas le bon mail.
Au besoin, contactez notre support technique.
Cordialement
Aurélie
frichard
Je dois me répéter, bon c'est mon lot quotidien, j'ai bien sélectionnné le bon user et le bon mail.
Cela ne fonctionne pas? :grr:
Aurelie Arnoux
Dans ce cas, veuillez contacter notre support technique cf [url]https://www.gestan.fr/support/[/url]
Aurélie
frichard
Pouvez vous me dire dans quel dossiers ils sont? :?:
Aurelie Arnoux
Au vu de vos messages, un coup de téléphone au SUPPORT ne serait pas du luxe !!
Cela vous éviterait de perdre du temps.
Aurélie
frichard
Bonjour,
J'aime comprend et surtout avec tout ce qui m'est arrivé je ne fait plus confiance en personne et surtout dans les informaticiens:" ce n'est pas moi qui suis responsable, c'est l'autre". :bee:
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Notre support est composé de trois techniciens participant chaque jour à l'évolution de GESTAN.
Par exemple :
[list]Julian avec le pack GESTAN-wordpress ou encore la bibliothèque Prestashop
Raymond s'occupe du CLOUD et a développé pas mal de modules complémentaires de GESTAN
Jean-Pierre s'occupe lui aussi du CLOUD et fais également des installations de GESTAN[/list]
Bonne journée
Aurélie
Raymond
Bonjour
[quote="frichard"] je ne fait plus confiance en personne et surtout dans les informaticiens:" ce n'est pas moi qui suis responsable, c'est l'autre". :bee:[/quote]
Vous avez probablement raison : ces gens-là sont peu recommandables... enfin, pas tous ! :rigole:
Et pour répondre à votre question, les messages types sont (comme son nom l'indique) dans le fichier MSG_TYPE qui est dans le répertoire DATABASE, qui est .... là où vous avez placé vos données de Gestan : il n'y a que vous qui puissiez savoir où ! :blabla:
Ceci dit, ces fichiers de type HFSQL ne sont exploitables que via des outils de PCSoft (WinDev), à moins que vous ne soyez un expert de Gestan_Viewer. :prof:
Petite astuce : dans ce fichier, il y a des mails, des SMS et des courriers... N'avez-vous pas modifié un courrier ou un SMS à la place d'un mail ?
Si ! Si ! Ca arrive puisque ... ça m'est arrivé ! :happy:
Cordialement :wink:
frichard
Bonjour,
problème résolu 😁