soncrea
Bonjour,
J'utilise Gestan pour ma comptabilité auto entrepreneur avec les 2 activités ( Service et Vente )
J'ai bien renseigné mes produits par famille ( Service et Vente )
Lorsque je crée une facture, j'ai à la fois des produits de la famille Service et d'autre Vente.
Mais à l'encaissement on me demande une imputation qui est soit Recette Pro ( commerce ) ou Recette Pro (Presta ).
Mon problème est que ma facture à des produits appartenant à ces deux types d'imputations.
La quelle de ces imputations , dois je choisir, ( ou en créer une nouvelle ).
Merci de votre aide
Cordialement
Aurelie Arnoux
Bonjour,
là il faut voir avec votre comptable ce qu'il en pense.
Cdt
o2Xav
Bonjour,
Pardon de déterrer ce post, mais c'est le seul que j'ai trouvé sur le sujet, si par hasard vous êtes toujours par là, avez-vous obtenu une réponse à cette question ?
Merci d'avance
Adrien89
Bonjour,
La seule astuce que j'ai trouvé est de réaliser une imputation de paiement concernant la prestation.
Puis une seconde concernant les ventes de marchandises.
Ce qui génère 2 paiement à la même date pour une seule facture. Un travail long et fastidieux qui nécessite beaucoup de rigueur pour un travail impeccable.
Bonne soirée.
Gestan
On pourrait améliorer cela, mais avec votre collaboration, vu que le développeur qui a écrit cette partie est malheureusement décédé. :bee:
Il faudrait que vous nous fassiez une série de copie d'écrans sur l'utilisation de la chose
Pour ce qui est de créer une facture avec une ligne de service et une ligne de produit, on a pigé.
C'est après, qu'il faut que vous nous détailliez.
Angilbert02
[quote=soncrea post_id=44215 time=1459765866 user_id=5296]
Bonjour,
J'utilise Gestan pour ma comptabilité auto entrepreneur avec les 2 activités ( Service et Vente )
J'ai bien renseigné mes produits par famille ( Service et Vente[url= https://www.rachat-de-credit-simulation.com/comparatif] meilleur taux [/url] )
Lorsque je crée une facture, j'ai à la fois des produits de la famille Service et d'autre Vente.
Mais à l'encaissement on me demande une imputation qui est soit Recette Pro ( commerce ) ou Recette Pro (Presta ).
Mon problème est que ma facture à des produits appartenant à ces deux types d'imputations.
La quelle de ces imputations , dois je choisir, ( ou en créer une nouvelle ).
Merci de votre aide
Cordialement
[/quote]
Salut moi aussi j'utilise Gestan pour ma comptabilité auto entrepreneur et j'ai eu exactement le même problème
o2Xav
à mon humble avis, en tout cas en ce qui me concerne, il faudrait un système très simple tenant compte :
Du CA total d'une facture en services
Du CA total d'une facture en vente de marchandises (produits)
De la date de réception/encaissement du règlement
Le système tient compte sur une période donnée (trimestre) des encaissements, et donne le montant total Services / et marchandises à déclarer sur le portail AE de l'ursaff.
Aujourd'hui le nouveau portail AE de l'ursaff calcule tout à notre place. Tout ce dont on a besoin c'est de savoir, sur une période donnée, les règlements perçus et la part de services / marchandises.
Tout le reste en matière de compta que peut faire gestan ne nous concerne en rien (ecritures, comptes de saisie...), à l'exception de ceux qui ont été comptables dans une vie antérieure et qui peut-être veulent tenir une compta "fine" et rigoureuse. Grand bien leur fasse ;)
Aujourd'hui je suis obligé de tenir à jour un classeur excel et tenir à jour mes encaissements et la part de service / commerce pour chaque facture. Ce qui est dommage...
Egalement, si on pouvait avoir un livre des achats de marchandises simplifié pour les AE ce serait top.
En fait il faudrait presque un "mode autoentrepreneur" (easy mode) qui désactive tout ce qui ne nous sert pas...
Pour Lundi prochain ce serait parfait :blabla:
Merci admin ;)
Gestan
Gestan va vers cela !
Dans la prochaine version de Gestan, à l'encaissement d'une facture, Gestan va vous splitter automatiquement le règlement en sous écritures par taux de tva et imputation (c'est débranchable). Actuellement, vous pouvez déjà le faire, mais c'est manuel.
Donc les journaux comptables vont vous sortir les totaux tout seul.
tristanis
Bonjour,
J'aimerais savoir si nous pouvons maintenant sélectionner deux imputations pour le même règlement ventes de services et marchandises ?
Merci d'avance
Gestan
Oui, bien sûr, et même depuis très longtemps !
- Ctrl+S pour ventiler une écriture existante
- Utilisation des liaisons comptables pour une ventilation automatique