labelandco
Bonjour à tous
Je viens vous consulter, car apparemment j'ai un ch'tit soucis concernant l'envoi de mes mails.
en effet, quand je veux envoyer un mail il me renvoie l'erreur de problème pendant la lecture de la socket
... Le bougre
plus sérieusement.
• J'ai contrôlé l’adresse sur le paramétrage général et sur le compte utilisateur ([i]elles sont identique[/i])
• J'ai contrôlé les paramètres gmail concernant l'adresse ([i]les paramètres sont corrects[/i])
apparemment le problème est toujours persistant. Ce qui m'étonne c'est qu'avant cela fonctionné sans problème.
Je vous joins une copie d'écran concernant le message reçu.
Si une bonne âme me pourrait me donner quelque piste je lui en serais très reconnaissant
par avance merci
j'ai la version 13.2 R de Gestan
[b]
[img]http://labelandco.fr/imgs/erreur_envoi_mail.png[/img][/b]
labelandco
eeuuhh apparemment cela n'a pas l'air d'inspirer grand monde..... :cry:
Julian
Est-ce que Gestan vous a demandé des trucs du genre "Code API", "Clé AUTH" ? Vous pouvez avoir des infos ici: http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:util:sychro_google
eric_le_belge
Argument Hervé invalid ???
Pouvez-vous indiquer votre configuration...
labelandco
Bonsoir>...
non Gestan n'a rien demandé ni "code API" et encore moin "code AUTH"
ma config
windows 10 mis a jour
processeur Icore I.7
Ram 8 Go
DD : 3 disques dur
- DDSSD 250 Go (disque principal ou est installé windows) + Gestan
- DDHD : 1 To
- DDHD : 2 To
Antivirus Avast
Malwarebyte
ADW Cleaner
Naviogateur :
Firefox 45.0.1 (navigateur principal)
Edge (eehhh oui mais quasiment pas utilisé)
Julian
Quelle version de Gestan ?
Julian
Essayez d'aller dans "Outils > Options utilisateur > Préférences", puis onglet "Agenda", cliquez sur l'icône tout en bas à gauche (une croix rouge sur une feuille blanche). Cela effacera toutes les informations enregistrées de connexions aux agendas (qui de toute façon ne fonctionnent pas chez vous) puis suivez les informations contenues dans l'article wiki que je mentionnai précédemment.
Si vous ne voyez pas l'icône, mettez à jour votre version de Gestan !
labelandco
merci pour votre réponse
c'est la version 13.2 R
J'ai effectué la manœuvre et il m'indique que le fichier est introuvable.
de toute manière je n'avais pas effectué de synchro google et outlook
eric_le_belge
je parlais de votre config mail, pas hardware...
N'hésitez pas à faire la MAJ vers la R2 également
labelandco
ma config Mail ?
eeuuhh désolé mais la je coince
Julian
Par curiosité, avez-vous des soucis avec les widgets ? (Ça pourrait enlever une possibilité d'erreur si ce n'était pas le cas)
labelandco
eeuuhh non pas du tout
l'ensemble de Gestan fonctionne comme une vraie petite merveille
c'est d'ailleurs une sacrée application je ne m'en lasse pas
ce qui m'étonne c'est qu’avant je n'avais pas ce souci
e"n fait a un moment donné j'ai été sur mon espace d'hébergement et j'ai fait une redirection de l'adresse mail : labelandco@gmail.com vers info@labelandco.fr
et c'est a partir de ce moment-là ou cela n'a plus fonctionné
j'ai supprimé cette redirection et remis les paramètres d'origine sur Gestan mais depuis voilà j'ai ce souci
Julian
Là, j'ai pas d'idées sans voir de visu...
Dernière possibilité : Allez dans le dossier "Votre disque dur (souvent C:\) > Utilisateurs > [Votre nom] > AppData (répertoire caché) > Roaming > Gestan". Ici, créez un fichier vide nommé "gglid.dat" puis retentez la manipulation expliquée auparavant.
Si vous ne vous sentez pas de le faire, appelez le support (www.gestan.fr/support/)
labelandco
Je tiens avant tout a vous remercier vraiment pour le temps que vous passez a m'aider a résoudre ce problème.
En ce qui concerne votre dernier post j'ai donc bien créé un fichier vide "gglid.da" que j'ai positionné dans le répertoire GESTAN dans APP Roaming"
j'ai refait les manips est apparemment cela ne change rien j'ai toujours cette erreur.
Julian
Avec plaisir: le forum est là pour ça !
Attention au nom du fichier: "gglid.dat" et pas "gglid.da"
labelandco
aarrff je suis un bouboursse...
je viens de corriger et c'est identique
Julian
Arf... Je sèche là, sans avoir la main sur votre ordinateur...
Peut-être que quelqu'un d'autre à une idée magique ?
eric_le_belge
[quote="labelandco"]ma config Mail ?
eeuuhh désolé mais la je coince[/quote]
Votre config mail Gestan... A mon sens le problème n'est pas chez gestan. la redirection est bien supprimée ? Hors Gestan vous arrivez à envoyer un mail à l'adresse indiquée ?
labelandco
Bonsoir
oui la redirection a bien été supprimé
Hors Gestan tous fonctionne normalement
j'envois et je recois les mails avec l'adresse gmail
Julian
Et si vous essayez sur un logiciel de messagerie, ça fonctionne ? (êtes-vous certain des éléments entrés)