SOMA
Bonjour,
Pour passer une commande aux fournisseurs nous passons par la commande client et cliquons sur le bouton "Gen CFour" ce qui paraît logique dans le fonctionnement de Gestan et surtout évite de faire une création en créant toutes les lignes. Par contre lorsque celle-ci se transforma en commande achat tous les articles qui sont dans la commande client viennent se mettre dans un ordre aléatoire ils ne gardent pas l'ordre dans lequel le devis ou la commande client ont été faits. Du coup cela induit en erreur et j'ai passé une commande avec la mauvaise quantité (sur la 1ère ligne de ma cde client il y avait une quantité de 2 pour le même produit mais avec une dimension différente et sur la 2ème ligne il n'y en avait qu'un). Comme sur ma commande achat c'est la 2ème ligne qui est venue se mettre en position 1 je n'ai pas vu et j'ai passé commande pour 2 portes alors que je n'en voulais qu'une. Il n'y aurait pas moyen de corriger cela pour que la transformation se fasse à l'identique dans le bon ordre de la cde client ou du devis ?
Lorsque l'on fait aussi un changement de produit déjà inclus dans un document (devis, commande, etc...) c'est à dire que l'on veut le modifier par un autre, pourquoi il va se remettre tout au fond en dernière ligne et ne se met pas en remplacement sur la ligne où l'on est ? Après il faut le faire remonter et lorsque l'on a plein de lignes ce n'est pas facile de retrouver sa place initiale. Idem lorsque l'on duplique une ligne il se met tout au fond du document. Ne pourrait-il pas se mettre juste en dessous de la ligne sur laquelle on est pour que l'on n'est pas besoin de le faire remonter toutes les lignes du devis ?
Est-ce que ces améliorations sont possible ou pas ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Aurelie Arnoux
Bonjour Chantal,
d'après ce que vous m'avez envoyé, j'ai constaté que dans votre devis il y a bien 2 lignes pour les portes : une avec une quantité 2 et une avec une quantité 1 (cf la seconde image).
Cdt
SOMA
oui mais l'ordre où sont les ligne sur la commande client sont inversées sur la commande fournisseur. Ce qui se passe c'est qu'après je rajoute sur la commande fournisseur les dimensions des portes car dans celle-ci il n'est repris que le titre de l'article et vu que nous mettons les dimensions des portes dans le descriptif et non dans le titre je suis obligée de le rajouter sur ma commande fournisseur. Je n'ai donc pas vu que les lignes étaient inversées, et du même coup les quantités, et comme je fais du copier/coller depuis ma commande client je me suis fais avoir. D'ailleurs on voit bien que le moteur est allé lui tout en haut alors que sa place n'était pas sur la 1ère ligne, etc...
Aurelie Arnoux
Dans votre cas, si vous souhaitez que l'ordre soit conservé mettez le tri des pièce en Titre/Lot.
Voici un exemple de commande client que l'on transforme en commande fournisseur :
[attachment=1]commandeClient.JPG[/attachment]
[attachment=0]commandeFournisseur.JPG[/attachment]
Personnellement je trouve cela plus clair pour le client mais aussi pour le fournisseur.
Cdt
SOMA
qu'est ce qui est plus clair ? Je ne comprends pas la réponse. Les lignes se transforment en commande achat toutes en désordre et non comme sur la commande client. Je ne vois pas ce qui est plus clair.
Aurelie Arnoux
[quote="SOMA"]qu'est ce qui est plus clair ? Je ne comprends pas la réponse. Les lignes se transforment en commande achat toutes en désordre et non comme sur la commande client. Je ne vois pas ce qui est plus clair.[/quote]
excusez-moi ce n'était pas les bonnes images, j'ai remise les images correctes dans ma réponse d'origine
SOMA
je viens de mettre dans les paramètres généraux et aussi dans ma commande client et fournisseur dans option édition en "titre/lot" et j'ai refait une commande. Cela ne change absolument rien à mon problème tout est encore en désordre.
Aurelie Arnoux
êtes-vous reparti d'une commande déjà faite ou d'une nouvelle ??
SOMA
d'une commande déjà faite. Vous voulez que je parte sur une nouvelle et la transforme en cde achat ?
Aurelie Arnoux
Plusieurs choses :
[list]- quand vous avez modifié le paramétrage général, avez-vous ajouter Titre/Lot à la fois pour les commandes clients MAIS AUSSI pour les commandes fournisseurs ??
- dans la commande déjà faite, avez-vous modifié les options d'éditions afin de mettre un tri par Titre/Lot ?? (cela ne le remet pas à jour dans les pièces déjà existantes!!!!!)[/list]
SOMA
oui je l'ai fait partout où vous dites !
Aurelie Arnoux
Là plus qu'une seule solution : l'appel au support technique.
Les numéros sont sur le site : http://www.gestan.fr/support/
Cdt