Lud'éveil
Bonjour,
Mon entreprise vend des animations pour les anniversaires des enfants.
Autant dire que je me sers beaucoup des champs "enfants".
Je souhaiterais pouvoir, simplement, envoyer un mail de relance aux parents des enfants, un mois avant leur anniversaire, pour les inciter à demander un nouveau devis. J'aimerais envoyer un mail groupé chaque mois.
Par exemple, début mars, envoyer un mail pour tous les enfants nés en mai, début avril pour ceux de juin, etc...
J'ai télécharger mes deux tables (table enfant et table parents), et je peux les trier par date d'anniversaire pour les enfants, mais il me manque le mail des parents. Y a t il une possibilité qu'on puisse me rajouter, facilement, la colonne mail du parent (comme il y a la colonne id parent), sur ma table enfant ? COmme cela je pourrais ensuite importer mon fichier sur mail chimp et me créer une liste par mois ?
Je pense que c'est très simple et rapide à faire, mais si je dois moi même faire des copiers coller (vu que j'ai déjà plus de 600 enfants), cela risque de me prendre des jours... :/
Merci pour votre réponse, au plaisir, :girl:
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Le plus simple pour vous serait de créer des groupes de routages en fonction des mois d'anniversaire.
Vous auriez alors les mails et vous pourriez faire un mail groupé.
cdt
Lud'éveil
Bonjour,
J'ai bien vu les groupes de routages, et j'ai bien vu que l'on pouvait faire une recherche en fonction d'une date de naissance, mais celle des parents, or moi, j'ai besoin de trier en fonction de la date de naissance de l'enfant :/
Ou alors j'ai mal vu ? :question:
Merci pour votre réponse
Isabelle
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Ce que je vous conseillais c'est de sortir la liste des enfants en exportant par exemple la table des enfants.
Puis vous allez les triez en fonction de leur mois de naissance.
Puis ensuite retournez dans gestan et exportez la liste des contacts (afin d'avoir l'id contact et le mail).
Puis recoupez l'id contact de l'enfant avec l'adresse mail du contact.
Puis allez créer des groupes de routage.
Cdt
Lud'éveil
Bonjour,
oui, j'ai bien vu que je pouvais TOUT faire manuellement, mais certains parents ont 3 enfants, et recouper les deux tables, avec plus de 1500 contacts, me prendrait plusieurs jours !!
Je venais donc demander ici si il y avait un moyen (je ne suis pas informaticienne, mais je pense que pour vous ce doit être très simple et rapide) que vous puissiez, dans votre logiciel, juste me rajouter la colonne email parent dans la table enfant. J'ai la licence Gestan, et lorsque j'ai payé on m'a dit que je pouvais m'appuyer sur le support pour d'éventuelles petites modifications de ce type. Plusieurs amis m'ont dit que c'était réalisable très facilement par le support. Aussi je me permet de le demander.
Si toutefois vous souhaitiez me faire un devis, je me ferais un plaisir de le consulter.
Au plaisir,
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Je vais transmettre de suite votre demande à notre admin afin qu'il vous dise si on le rajoute dans la prochaine version ou alors si cela peut-être un développement spé.
Cdt
Lud'éveil
Merci beaucoup !
Bonne journée :girl: