G'Claire
Bonjour.
Est-il possible par automation que dans un produit composé, si l'un des article est en rupture, de basculer sur un autre article?
Je pensais que cela avait un lien avec "Composition modifiable", mais ne voit pas comment l'utiliser.
Merci, G'Claire
Aurelie Arnoux
Bonjour,
la composition modifiable sert à modifier en cours de route la composition du produit composé.
Dans votre cas je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.
Si vous savez que le produit n'est plus disponible, je pense que le mieux c'est de retourner dans la facture et de modifier la composition du produit composé.
Cordialement
G'Claire
Bonjour.
Oulalal, réponse super rapide, Merci.
Ben sur le fond, comme se sont des articles qui sont fournis pour mon client je ne facture pas, s'est plus pour la tenue du stock que j'ai a faire.
Par exemple dans mon cas qui se présent.
Dans mon produit composé j'ai 4 pieds caoutchouc qui a la base sont acheté chez un fournisseur de mon client.
Il me fait une commande de 50 produit donc 200 pieds caoutchouc
J'ai le nécessaire pour en faire 25
Il m'a fait envoyer un lot d'autre pied qui ne sont pas tout a fait identique.
Ce qu'il ferait le reste de l'autre commande avec 200 pied d'une autre marque
Donc 2 références.
Ce que je pensais, s'est lorsqu'au moment du déstockage, si une ligne produit est a zéro, que cela propose un autre article qui aurait était listé auparavant, pour moi cela ferait un test de quantité, avec soit :
1) Une fenêtre qui propose une liste d'article similaire, crée auparavant
2) Avec une déduction automatique par rapport a cette même liste créer auparavant.
Le cas 1 serait plus sur a mon avis.
Merci, G'Claire
Aurelie Arnoux
Actuellement cela n'est pas possible.
Il faudrait que l'on rajoute cela dans la version 14 si l'Admin est OK.
(Je lui en parlerais mais pour l'instant il est très occupé avec le remontage des bases cloud)
Cdt
G'Claire
Hello.
Merci pour la réponse.
Donc si vous m'assurez que vous aller l'intégrer, je prévois le coup.
En attendant je ferais la manipulation a la mano.
Tenez moi au courant, de sa réponse, 😎 .
Merci.
G'Claire
Aurelie Arnoux
Pas de souci, je lui en parle dès qu'il est disponible et je vous tiens au courant de la réponse.
Cdt
G'Claire
Hello
🔝
Bonne journée.