doniuslio
Bonjour,
Suite à un mechant virus, j'ai du reinstaller Windows Vista (édition professionnelle).
Mes documents étant sauvegardés sur un disque séparé, je n'ai pas d'altération des données.
Par contre, j'ai réinstallé Gestan V2, et je ne peux pas lancer le logiciel.
En effet au lancement, je passe par l'assistant de démarrage et que je choisisse d'installer une nouvelle base de données ou d'utiliser celle existante, j'aboutis au message d'erreur suivant :
"- Impossible d'écrire dans le fichier d'initialisation de GESTAN
- Nom de fichier : C:\Programdata\GESTAN\gestan.ini
- Ecrire C:\Gestan
- Erreur :
"
Pourriez vous me venir en aide et m'indiquer la procédure à suivre (ou l'erreur que je commets dans cette phase) ?
D'avance merci
Lionel DONIUS
dano
Pour lancer le fichier d'installation , fait un clic droit et choisi "Exécuter en tant qu'administrateur".
C'est obligatoire sous Vista ;)
doniuslio
Merci de ta réponse.
Mais cela produit le même résultat.
Aurais tu une autre solution à proposer ?
Lionel
dano
ok donc si je comprends bien tu as installé le programme, mais c'est à l'éxécution que ça pose problème....
Sur "gestan.exe" et "chrono.exe" fais un clic droit, choisi propriétés, compatibilité, et coche la case exécuter en mode compatibilité pour XP SP2, et clic sur OK...
doniuslio
Merci Dano,
Cette fois ça marche !
Je n'avais pas eu ce problème lors de ma première installation sur cette machine avec le même Vista.
Ne jamais chercher à comprendre lorsque ça marche
lionel Donius
dano
De rien ;)
Dés fois il ne faut pas trop chercher à comprendre avec windaube euh.... windows sorry :?
Gestan
'rci, Dano ! 8-)