momobel88
Bonjour,
Suite à un probleme de licence, le support technique m'a demandé de formater mon pc pour que je puisse changer de numéro de machine pour valider ma licence, or j'ai vraiment beaucoup de fichiers importants dans mon pc et je voudrais laisser la solution formatage comme dernier recourt.
Du coup je vous demande s'il est possible de changer de numéro de machine depuis l'editeur des registres sous windows, genre je désinstalle Gestan , je supprime une ligne dans l'editeur de registre et en le réinstallant je disposerai d'un nouveau numéro de machine.
Merci beaucoup
eric_le_belge
:quoi: Le support vous a demandé de formater votre pc :question: :question:
Vous savez qui vous avez eu au téléphone ??
momobel88
oui il y'a eu un probleme avec ma machine qui était grillée c'est pour cette raison qu'elle acceptait pas la nouvelle licence , donc on m'a demandé de joindre le support pour "dégriller" la machine, ce dernier m'a demandé de formater le pc pour que le numéro de machine change
Raymond
Il n'est pas possible que quelqu'un du support ne vous ait demandé de formater votre PC !!! :quoi:
Quel n° avez-vous appelé ?
Gestan
Effectivement, il est impossible que le support ait demandé cela.
Je pense que le plus probable est une erreur de compréhension, car il est exact qu'un formatage du disque va changer le n° de machine.
:prof: Si votre machine est dite "grillée", c'est que vous avez demandé à transférer le licence Gestan qui était dessus vers une autre machine. Et, effectivement, pour "dégriller" une machine, il faut une intervention de support technique, ainsi que cela est écrit en rouge sur l'écran de transfert de licence.
momobel88
C'est ce que j'ai fait et j'ai appelé le support technix . Vous trouverez en piece jointe le num que j'ai appelé.
mais j'ai toujours pas formaté le pc, j'attend de trouver une autre solution
Gestan
Okay, effectivement, cette opération de dégrillage ne peut être effectuée que par la maison mère, en France.
Prenez contact avec le support technique, à l'un des numéros indiqués ici : http://www.gestan.fr/support/
momobel88
Désolé mais je suis résident en Tunisie et je ne pourrais pas appeler à l’étranger avec les tarifs indiqués sur le site.
Je vais devoir formater ma machine.
Sinon c'est pas professionnel ce que vous faites, c'est pas parceque j'ai transféré une licence une fois que ma machine doit etre grillée.
Raymond
[quote="momobel88"] ... c'est pas parceque j'ai transféré une licence une fois que ma machine doit etre grillée...[/quote]
C'est pourtant [u]clairement [/u]indiqué dans le message de la demande de transfert de licence : [i]Gestan ne pourra plus fonctionner sur cette machine... [/i] :prof:
Quand on transfère une licence sur une autre machine, c'est qu'on n'en a plus l'utilité : soit l'ordinateur d'origine est HS, soit vous allez le vendre... soit il s'agit d'une tentative de "bidouillage" pour cracker une licence... mais ça, nous préférons ne pas l'envisager ! :quoi:
Ceci dit, si vous pensez qu'un appel de quelques minutes au support va vous coûter plus cher que le temps passé à reformater, tout réinstaller, etc. c'est votre choix ! :rigole:
Cordialement :wink:
momobel88
[quote="GM Services"]
C'est pourtant [u]clairement [/u]indiqué dans le message de la demande de transfert de licence : [i]Gestan ne pourra plus fonctionner sur cette machine... [/i] :prof:
Quand on transfère une licence sur une autre machine, c'est qu'on n'en a plus l'utilité : soit l'ordinateur d'origine est HS, soit vous allez le vendre... soit il s'agit d'une tentative de "bidouillage" pour cracker une licence... mais ça, nous préférons ne pas l'envisager ! :quoi:
Ceci dit, si vous pensez qu'un appel de quelques minutes au support va vous coûter plus cher que le temps passé à reformater, tout réinstaller, etc. c'est votre choix ! :rigole:
Cordialement :wink:[/quote]
J'ai fait un transfert de licence parceque l'année dernière j'ai engagé quelqu'un qui s'est occupé de la facturation, du coup je lui ai transféré la licence, mais aujourd'hui après plus d'un an je voulais en avoir une aussi !! c'est simple quoi, faudrait pas en faire tout un plat et évoquer des termes comme " bidouillage et crack" . Puisque vous proposez la possibilité de transférer une licence alors pas besoin de pénaliser ceux qui utilisent cette option.
Sinon , oui je préfère reformater et tout réinstaller plutot que payer pour des personnes qui voudraient profiter des problèmes des gens, c'est une question de principe. ;)
Très cordialement,
Raymond
Vous me paraissez effectivement un utilisateur plein de "principes" ! 🔝
Vous avez bien raison. :rigole:
momobel88
[quote="GM Services"]Vous me paraissez effectivement un utilisateur plein de "principes" ! 🔝
Vous avez bien raison. :rigole:[/quote]
C'est effectivement la réalité , malgré votre ton ironique :wink: