seb
Bonjour gentils admins de GESTAN.
Je viens d'avoir un ptit problème avec mon ami GESTAN.
Pourtant fidèle jusqu'a maintenant (lui au moins), mais c'est pas le sujet du forum.
Je viens de faire un UPGRADE en 2.0R et PATAAAAPOUMM.
Voir message ci dessous : (PS, je suis sous VISTA). Merci de votre aide ....
[color=#0000BF]Erreur à la ligne 38 du traitement Procédure globale pp_CreationFichiersDatabase.
Vous avez appelé la fonction HCréationSiInexistant.
La description du fichier logique <IMPUTATION> stockée dans l'analyse est différente de celle stockée dans le fichier physique <D:\BASE_CLIENTS\Gestan\DATABASE\IMPUTATION>. Impossible d'accéder au fichier.
La taille de l'enregistrement du fichier <IMPUTATION> est différente de la taille décrite dans l'analyse : enregistrement de 143 octets dans le fichier et 145 octets dans l'analyse.
Les valeurs par défaut de certaines rubriques du fichier <IMPUTATION> sont différentes de celles définies dans l'analyse.
La position physique de la rubrique <TIERS> est différente de la position physique décrite dans l'analyse : position 4 dans le fichier et position 5 dans l'analyse.
La position physique de la rubrique <TYP_PAIEMENT> est différente de la position physique décrite dans l'analyse : position 5 dans le fichier et position 6 dans l'analyse.
La position physique de la rubrique <LIB50> est différente de la position physique décrite dans l'analyse : position 6 dans le fichier et position 7 dans l'analyse.
La position physique de la rubrique <TYPE_TVA> est différente de la position physique décrite dans l'analyse : position 7 dans le fichier et position 4 dans l'analyse.
Le type de la rubrique <TYPE_TVA> est différent du type décrit dans l'analyse.
Le nom de la rubrique <TYPE_TVA> est différent du nom de la rubrique décrit dans l'analyse : nom dans le fichier <TYPE_TVA> et nom dans l'analyse <TAUXTVA>.
La taille de la rubrique <TYPE_TVA> est différente de la taille définie dans l'analyse : rubrique de 2 octets dans le fichier et 4 octets dans l'analyse.
Informations techniques
Projet : GESTAN
Dump de l'erreur du module <WD110HF.DLL> <11.00Hah>.
- Appel WL :
Traitement de <Procédures Partagées.pp_CreationFichiersDatabase>, ligne <38>, thread <0>
Fonction <HCréationSiInexistant>, n° de syntaxe <1>
- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
- Code erreur : 70016
- Code erreur WD55 : 16
- Pas de code d'erreur système
- Pas de message d'erreur système
- Que s'est-il passé ?
La description du fichier logique <IMPUTATION> stockée dans l'analyse est différente de celle stockée dans le fichier physique <D:\BASE_CLIENTS\Gestan\DATABASE\IMPUTATION>. Impossible d'accéder au fichier.
La taille de l'enregistrement du fichier <IMPUTATION> est différente de la taille décrite dans l'analyse : enregistrement de 143 octets dans le fichier et 145 octets dans l'analyse.
Les valeurs par défaut de certaines rubriques du fichier <IMPUTATION> sont différentes de celles définies dans l'analyse.
La position physique de la rubrique <TIERS> est différente de la position physique décrite dans l'analyse : position 4 dans le fichier et position 5 dans l'analyse.
La position physique de la rubrique <TYP_PAIEMENT> est différente de la position physique décrite dans l'analyse : position 5 dans le fichier et position 6 dans l'analyse.
La position physique de la rubrique <LIB50> est différente de la position physique décrite dans l'analyse : position 6 dans le fichier et position 7 dans l'analyse.
La position physique de la rubrique <TYPE_TVA> est différente de la position physique décrite dans l'analyse : position 7 dans le fichier et position 4 dans l'analyse.
Le nom de la rubrique <TYPE_TVA> est différent du nom de la rubrique décrit dans l'analyse : nom dans le fichier <TYPE_TVA> et nom dans l'analyse <TAUXTVA>.
La taille de la rubrique <TYPE_TVA> est différente de la taille définie dans l'analyse : rubrique de 2 octets dans le fichier et 4 octets dans l'analyse.
- Infos de debug :
iehf=32010
L'emplacement de la rubrique dans l'enregistrement est différent de l'emplacement décrit dans l'analyse.
L'emplacement de la rubrique dans l'enregistrement est différent de l'emplacement décrit dans l'analyse.
Fonction (7,28)
- Infos attachées :
EIT_LOGICALTABLENAME : <IMPUTATION>
EIT_PATHFIC : <D:\BASE_CLIENTS\Gestan\DATABASE\IMPUTATION>
EIT_PATHWDD : <C:\Mes Projets\GESTAN\GESTAN.wdd>
EIT_DATEHEURE : 31/01/2008 15:09:37
EIT_PILEWL :
Procédure globale pp_CreationFichiersDatabase (Procédures Partagées.pp_CreationFichiersDatabase), ligne 38
Initialisation de GESTAN (), ligne 141
- Identifiant dans le .err : 72109
Assistance[/color]
Gestan
ça, c'est parce que la routine de mise au nouveau format n'a pas pu s'exécuter, peut-être pour une question de droits de mise à jour sur les fichiers (saleté de Vista), ou parce qu'un utilisateur était connecté sous Gestan.
normalement, il a du se passer quelque chose avant ce message ?
si vous relancez la procédure d'installation, cela appellera de nouveau la routine de mise au nouveau format de la base
seb
Merci pour votre réponse.
Le diagnostique me paraît pas trop mal.
Je n'ai malheureusement plus l'ancienne version de GESTAN.
La reinstallation n'executera donc pas de mise à jour de la base de données.
Pourriez vous me fournir un lien de téléchargement de la 2H ?
J'installerai ainsi la 2H puis j'essayerai d'importer ma base de données. Puis un nouvel upgrade vers la nouvelle version.
OU, y a t il un moyen de relancer la routine autrement ??? en ligne de commande ou autre ? Je suis preneur de toute technique de "siou" afin ded récupérer mes contacts ?
Merki.
Seb.
Gestan
Cela ne serait pas utile : en effet, toute nouvelle version de Gestan comporte une routine qui permet de modifier le format de base de données toutes les versions précédentes (bon, enfin, ça, c'est la théorie :prof: !)
Donc normalement, l'exécution de la proc d'install doit mettre vos données au bon format, sauf si elle n'arrive pas à s'exécuter, mais dans ce cas, elle doit le dire.
Au pire, envoyez nous vos données, on peut regarder, mais c'est pas gratuit ! :cry:
seb
Je comprends bien que ça ne soit pas gratuit. Ca demande un peu de temps de traiter les données.
Auriez vous une URL avec l'ancienne version, je resterai sur l'ancienne version ?
Je viens de perdre mon fichier de prospects alors que je suis en train de créer ma société, c'est un peu frustrant.
Merci d'avance.
Sébastien.
seb
Je vous tiens au courant ...
J'ai télécharger et installer WINDEV 10 Express en version d'évaluation.
J'ai utilisé la visionneuse de Windev pour ouvrir mes fichiers CONTACT.FIC et SOCIETE.FIC (outils -> WDMap Visionneur de Données).
Et j'ai ensuite exportée mes contacts et noms de société dans un fichier EXCEL.
Dernière ÉTAPE : Désinstallation définitive de GESTAN. Je ne peux pas me permettre d'utiliser un logiciel de gestion qui plante sous VISTA.
Merci aux admins pour leur proposition commerciale.
SEB.
Gestan
OK, pas de pb.
Bonne chance avec Vista......