PEGG
Bonjour,
J'ai un client qui a pris une prestation à 115€ et m'a fait un chèque de 105€ (à oublié 10 €)
J'ai encaissé le chèque, et sur gestan, comment rentrer 2 modes de paiement chq 105 € et esp 10 €
Merciiii
Aurelie Arnoux
[quote="PEGG"]Bonjour,
J'ai un client qui a pris une prestation à 115€ et m'a fait un chèque de 105€ (à oublié 10 €)
J'ai encaissé le chèque, et sur gestan, comment rentrer 2 modes de paiement chq 105 € et esp 10 €
Merciiii[/quote]
Bonjour,
Il vous suffit de faire un second encaissement.
Cordialement
Aurélie
PEGG
Bonsoir Aurélie,
Je me suis mal exprimée, le chèque à été encaissé, et sur Gestan c'est une facture encore en cours, je ne l'ai pas ENCAISSER sur Gestan même si je l'ai fais en réalité.
Je n'ai aucune prestation à 105€...mais bien à 115€ je ne peux pas faire 2 factures...:(
Si je ne suis pas très claire, pouvons-nous nous joindre par téléphone dans la semaine?
06 75 92 75 95
Merci pour votre retour
Peggy
Raymond
Bonjour Peggy,
C'est tout simple :
- si vous êtes en version Entreprise, le programme permet les encaissements en plusieurs fois.
Sélectionnez la facture de 115 €, cliquez sur Encaisser et forcez le montant réglé à 105 €.
Quand le client vous règlera le solde, même opération et le programme vous proposera un montant réglé de 10 €
Lorsque toute la facture sera réglée, Gestan renseignera de lui-même la date de règlement et la facture sera Ok.
- si vous êtes en version Standard (qui ne permet pas les multi-encaissements) :
dans les écritures comptables, saisissez manuellement un crédit de 105 € > clic droit > liez cette écriture à la facture de 115 €.
Quand le client vous règlera le solde, même opération : saisie d'un crédit de 10 € que vous liez à la facture de 115 €.
Il vous restera alors à revenir dans la facture pour lui indiquer manuellement la date de règlement.
That's all !
Cordialement :wink:
Aurelie Arnoux
[quote="PEGG"]Bonsoir Aurélie,
Je me suis mal exprimée, le chèque à été encaissé, et sur Gestan c'est une facture encore en cours, je ne l'ai pas ENCAISSER sur Gestan même si je l'ai fais en réalité.
Je n'ai aucune prestation à 105€...mais bien à 115€ je ne peux pas faire 2 factures...:(
Si je ne suis pas très claire, pouvons-nous nous joindre par téléphone dans la semaine?
06 75 92 75 95
Merci pour votre retour
Peggy[/quote]
Vous savez que c'est très dangereux de mettre en clair votre numéro de portable ???
Vous risquez d'être spammé !!!
La réponse que je vous ai donné correspond à la première partie de réponse de Raymond.
Cdt
PEGG
Bonsoir,
Non je ne le savais pas en effet chacun son métier :))
En tous cas merci pour l'info je ne le ferai plus...
Et merci beaucoup pour votre retour, j'avais égaré mes notes avec Raymond ;(
A bientôt
Cordialement
Peggy
Aurelie Arnoux
[quote="PEGG"]Bonsoir,
Non je ne le savais pas en effet chacun son métier :))
En tous cas merci pour l'info je ne le ferai plus...
Et merci beaucoup pour votre retour, j'avais égaré mes notes avec Raymond ;(
A bientôt
Cordialement
Peggy[/quote]
Bonjour,
c'est en faisant des erreurs qu'on apprend !!
Je vous en prie
A bientôt
Aurélie