Akira_82
Bonjour à tous,
Je dois faire un peu de mise en formes pour mes offres (dure loi de l'explication client qui ne comprend pas de quoi on parle).
Je pensais pour cela tenter de faire une espèce de template tout beau tout propre grâce aux courrier types mais quelques interrogations surviennes.
1. Est-ce qu'il y a un endroit où les variables utilisables sont répertoriés ?
2. Est-ce que le format rtf pris en charge doit avoir des particularités au niveau du format ?
3. faut il préférer wordpad ou word pour créer ce template ?
4. Je voudrais aussi ajouter certains commentaires tant dans le template des courriers que dans les notes de mon devis, mais je souhaiterais que ces écritures ne soient pas imprimées, est-ce qu'il est possible de les cacher grâce à une balise dans le même principe qu'un commentaire dans un langage de prog. Tout ce qui est écrit après -- ou quelque chose comme ça ne serais pas imprimé ?
5. Serai t’il possible a la place d'insérer une page avant ou après d'insérer un fichier avant ou après ?
6. Si j'insère <SAUT-DE-PAGE> dans le courrier avant le devis et que je l'imprime il me mange les premières lignes de titres de mes articles, est-ce normal ?
Aurelie Arnoux
[quote="Akira_82"]Bonjour à tous,
Je dois faire un peu de mise en formes pour mes offres (dure loi de l'explication client qui ne comprend pas de quoi on parle).
Je pensais pour cela tenter de faire une espèce de template tout beau tout propre grâce aux courrier types mais quelques interrogations surviennes.
1. Est-ce qu'il y a un endroit où les variables utilisables sont répertoriés ?
2. Est-ce que le format rtf pris en charge doit avoir des particularités au niveau du format ?
3. faut il préférer wordpad ou word pour créer ce template ?
4. Je voudrais aussi ajouter certains commentaires tant dans le template des courriers que dans les notes de mon devis, mais je souhaiterais que ces écritures ne soient pas imprimées, est-ce qu'il est possible de les cacher grâce à une balise dans le même principe qu'un commentaire dans un langage de prog. Tout ce qui est écrit après -- ou quelque chose comme ça ne serais pas imprimé ?
5. Serai t’il possible a la place d'insérer une page avant ou après d'insérer un fichier avant ou après ?
6. Si j'insère <SAUT-DE-PAGE> dans le courrier avant le devis et que je l'imprime il me mange les premières lignes de titres de mes articles, est-ce normal ?[/quote]
Bonjour,
Pour la liste des variables allez dans l'aide (via la touche F1), dans le sommaire il y a [i]Utilisation de Gestan[/i] > [i]Messages-types et publipostages[/i] > [i]Mots-Clés[/i].
Le format RTF ne doit pas avoir de particularités particulières.
Pour créer le fichier RTF, peu importe.
Pour l'ajout de certains commentaires à ne pas imprimer, mettez plutôt cela dans les Notes de Gestan, c'est fait pour cela.
Pour insérer un fichier, cela n'est pas possible sauf si vous créez un message-type contenant le contenu du fichier.
Pour le cas du <SAUT-DE-PAGE>, pouvez-vous me faire une capture d'écran s'il vous plaît de ce qu'il se passe ??
Cordialement
Aurélie
Akira_82
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pour le cas du <SAUT-DE-PAGE>, pouvez-vous me faire une capture d'écran s'il vous plaît de ce qu'il se passe ??
Je vous joins les deux fichiers exporter en PDF.
L'un avec le saut de page, l'autre sans.
Pour l'ajout de certains commentaires à ne pas imprimer, mettez plutôt cela dans les Notes de Gestan, c'est fait pour cela.
Chez moi ces commentaires s'imprime.
Aurelie Arnoux
[quote="Akira_82"]Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je vous joins les deux fichiers exporter en PDF.
L'un avec le saut de page, l'autre sans.
Chez moi ces commentaires s'imprime.[/quote]
Bonjour,
en faisant exactement comme vous je n'ai pas le problème du <SAUT-DE-PAGE>, rien n'est tronqué.
Pour l'ajout de certains commentaires à ne pas imprimer, je me suis trompée c'est dans les annotations complémentaires qu'il faut le mettre.
Toutes mes excuses pour cette ch'tite erreur 🤨
Cordialement
Aurélie
Akira_82
Bonjour,
Ok c'est assez bizarre et je ne vois pas trop de quoi cela pourrait venir.
J'ai aussi un problème d'impression si je copie un texte depuis word ou wordpad, au moment de l'impression cela crée de grands espaces inter-lignes.
Je pense que le problème doit être lier, mais je ne vois pas vraiment de quoi cela pourrait venir.
Je vais essayer d'installer Gestan provisoirement sur une autre machine, mais là je bloque un peu.
Si vous avez une idée je suis preneur.
Aurelie Arnoux
Bonjour,
essayez peut-être de changer la police utilisée dans les pièces.
Peut-être ne possédez-vous pas celle choisie (Outils > Paramètres de l'application > Paramétrage général > Pièces > Entête de pièce) :?:
Cordialement
Aurélie
Akira_82
Bonjour,
Alors après avoir essayé réessayé vérifier mes polices etc etc etc. ben je suis toujours dans la m... 😁
Pour le moment au final je reste avec mon fichier rtf que je convertis en pdf et que je fusionne.
C'est pas génial, mais là j'ai beau eu chercher je ne trouve pas ce qui cloche.
Petite question mise a par ça.
Es-ce qu'il y a un moyen dans le courrier avant le devis d'insérer plusieurs sauts de pages, par exemple je voudrais que la page principale soit vide (que l'entête standard+saut de page) que mon texte soit sur la page deux avec un saut de page pour que mes articles soient sur la page 3.
Idem pour le courrier de fin.
Si mes articles sont sur une demi-page et que j'ai un courrier après cela affiche le texte juste en dessous des articles c'est pas génial.
Un saut de page pourrais éviter de devoir faire des retours a la ligne, surtout qu'il n'y as pas de repère possible.
Merci
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Là plus qu'une solution pour régler vos problèmes : l'appel au support technique (cf [url]http://www.gestan.fr/support[/url] )
Concernant les sauts de pages, actuellement seul un saut de page sera pris en compte le dernier.
Cordialement
Aurélie
Akira_82
Merci pour vos réponses.
J'ai une nouvelle machine a installer alors je vérifierais si ça me fait la même chose.
Si c'est le cas j'appellerais le support pour régler ça.
Aurelie Arnoux
N’hésitez pas ils sont là pour ça !