XRoussel
Bonjour,
Depuis la mise en place de la nouvelle plateforme de forum, je ne reçois plus les notifications de mes nouveaux messages dans ma boîte mail. Du coup, je ne sais pas quand je reçois une réponse à moins de me connecter manuellement au forum.
J'ai été voir partout, dans mon profil, préférences du forum, ... rien n'y fait :
Rien non plus dans mes SPAMS,
Une idée brillante peut-être ? Réinitialiser mon compte ?
Aurelie Arnoux
[quote="XRoussel"]Bonjour,
Depuis la mise en place de la nouvelle plateforme de forum, je ne reçois plus les notifications de mes nouveaux messages dans ma boîte mail. Du coup, je ne sais pas quand je reçois une réponse à moins de me connecter manuellement au forum.
J'ai été voir partout, dans mon profil, préférences du forum, ... rien n'y fait :
Une idée brillante peut-être ? Réinitialiser mon compte ?[/quote]
Bonjour Xavier,
est-ce que sur le post, si vous cliquez en bas sur la clé à molette, vous avez le choix "Se désabonner du sujet" ???
Bien cordialement
Aurélie
Aurelie Arnoux
[quote="Aurelie admin"][quote="XRoussel"]Bonjour,
Bonjour Xavier,
est-ce que sur le post, si vous cliquez en bas sur la clé à molette, vous avez le choix "Se désabonner du sujet" ???
[EDIT]
Est-ce qu'en haut du sujet, il y a marqué "Se désabonner du sujet" comme sur l'image ci-dessous :
[attachment=0]sujetForum_abonne.jpg[/attachment]
???
[/EDIT]
Bien cordialement
Aurélie[/quote]
Aurelie Arnoux
[quote="XRoussel"]Bonjour,
Bonjour Xavier,
[EDIT]
Est-ce qu'en haut du sujet, il y a marqué "Se désabonner du sujet" comme sur l'image ci-dessous :
sujetForum_abonne.jpg
???
[/EDIT]
Bien cordialement
Aurélie
XRoussel
Bonjour Aurélie,
Oui j'ai bien cette mention, j'ai essayé de la désactiver et la réactiver, mais rien n'y fait apparemment
Aurelie Arnoux
[quote="XRoussel"]Bonjour Aurélie,
Oui j'ai bien cette mention, j'ai essayé de la désactiver et la réactiver, mais rien n'y fait apparemment[/quote]
J'ai transmis au boss !!!
Aurélie
Gestan
ben c'est plutôt à PHPBB qu'il faut transmettre ! :cry:
XRoussel
Concrètement comment on peut faire, c'est frustrant de ne pas savoir si on a eu une réponse du forum :cry:
Gestan
oui, bien sûr. pour ce qui me concerne, je reçois bien les notifications des messages sur lesquels je suis abonné, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas pour vous ? :question:
[attachment=0]2016-06-16_111812.jpg[/attachment]
XRoussel
En fait je n'ai pas tout à fait cet écran là. Voici une copie en ce qui me concerne :
[attachment=0]Capture.JPG[/attachment]
Et j'ai tout revérifier, rien n'y fait :cry:
Aurelie Arnoux
La copie d'écran que notre Administrateur a fait provient du bas de la création d'un message, comme ceci :
[attachment=0]mailForum.png[/attachment]
cdt
XRoussel
Ok, effectivement c'est bien coché aussi :cry: Suis-je le seul dans cette situation ???
Peut-on réinitialiser mon compte peut-être ?
Gestan
le panneau que j'ai posté, c'est en dessous du message
XRoussel
Oui oui c'est bien coché aussi dans le panneau en dessous du message mais décidément rien à faire :pff:
Gestan
bah, au pire, créez un nouveau compte avec une nouvelle adresse, et regardez si cela fonctionne mieux ?
XRoussel
ça y est problème résolu: j'ai juste changé mon adresse mail en mettant mon adresse pro. Apparemment la réinitialisation de mon adresse mail a permis de recevoir de nouveau les notifications. Cool 🔝
C'est juste pour info si jamais vous rencontrez le problème avec un autre utilisateur ...
A bientôt
Profwalken
Salut,
peut être que ton ancienne adresse considérait les mails du forum comme du spam et tu ne recevais plus rien car filtré en amont.
autre possibilité qu'il m'est arrivé justement sur les serveurs de messagerie, un mail est considéré comme spam par l'automate de filtrage du serveur et bye bye le message , jamais reçu.
Après modification de l'antispam coté serveur la réception est redevenue normale pour ces mails.
Ca pourrait expliquer le rétablissement de la reception de vos mails après changement d'adresse et donc probablement de serveur de messagerie
XRoussel
Hello,
C'est bien la première chose que j'ai vérifié. Je suis sur Hotmail pour mon adresse perso et rien dans les spams non plus.
Je pense que le compte devait être réinitialisé
Merci du retour
A +
Gestan
hotmail est connu pour supprimer radicalement tout ce qu'il considère comme spam. Essayez avec un autre fournisseur ?
Aurelie Arnoux
Essayez aussi d'ajouter le mail contact@ics-informatique.com dans les contacts d'Hotmail.
Cela a marché pour certains clients.