rpid
Bonjour,
Depuis la v3, les devis acceptés sont passés en facture mais sont vérouillés : pour quelle raison ?
Je voulais m'en servir en modèle et le modifier mais je ne peux plus, du coup je suis obligé de le dupliquer et de supprimer l'ancien qui ne me sert plus à rien.
Pour les factures avant la v3, le reglement verouillait tout mais on pouvait encore modifier les coordonnées du client.
Ce n'est plus possible avec la V3, pourtant il arrive qu'un client demande une modif de l'adresse ou de ses coordonnées...
Comment procéder pour dévérouiller ou il y aura-t'il un correctif dans une prochaine version ?
Merci.
Pascal
Gestan
ben c'est assez logique : à partir du moment ou un devis est accepté, c'est un document contractuel, donc il ne doit plus pouvoir être modifié.
Si par extraordinaire le client demande une modif de coordonnées après validation, il vous suffit de décocher la case transmis et la date de validation, le devis redevient modifiable.
rpid
Ok pour les devis.
Mais pour modifier la facture SVP ?
Au moins les coordonnées du client.
PR
Gestan
ben c'est la même chose, vous la rendez modifiable ! :roll: :)
rpid
Incroyable !
Je résume la manip pour dévérouiller:
Il est écrit en rouge [color=#FF0000]"Cette facture a été réglé et n'est plus modifiable"[/color]
1- il faut d'abord supprimer la date de règlement
Il est alors écrit en rouge [color=#FF0000]"Cette facture a été transmise et n'est plus modifiable"[/color]
2- décocher la case transmis
Et alors tout devient modifiable dans la facture (dans les règles comptables évidemment).
Quand les modifs sont terminées refaire les étapes 2 et 1 en remettant la bonne date de règlement.
Je n'avait pas testé sur les devis et pensais que c'était impossible pour les factures, en fait c'est tout simple, mais il faut un forum pour expliquer la manip car elle n'est pas intuitive.
Merci à vous.
Pascal
Gestan
hé oui, le forum, c'est utile !
Mais ce qui n'est pas idiot non plus, c'est de regarder l'aide en ligne à la page facture, c'est marqué dedans ! :lol: