idagir
bonjour à tous,
AU SECOURS! le pc hebergeant Gestan a planté et plus moyen de l'allumer. Je fais mes sauvegardes plus ou moins régulièrement mais je les fais.
Sur un second portable tournant sous xp comme le premier je copie dans le repertoire c: gestan les dossiers database, backup et documents.
Sur le site je télécharge gestan V2
au moment de l'install il reconnait que j'ai des données et me propose de me connecter dessus. Cool
Mais..... il me faut un identifiant et un mot de passe. J'ai inscrit cela à la création de "mon" gestan soit en décembre 2006 et depuis ces infos sont mémorisés et je n'ai jamais eu à les rentrer donc maintenant je les ai oublié... Alors messieurs les programmeurs de gestan.... Pourriez vous me dire ou je peux retrouver ces infos : identifiant et mot de passe?
Ou sinon comment faire une nouvelle install et récupérer mes backup. J'ai essayé l'importation avec e:/ gestan mais cela ne fonctionne pas . Les données sont écrites dans une version antérieure et rien n'est importé.
Merci à ceux qui ont des idées car là... Je suis dans le pétrin car c'est tous mes contacts, mes devis et mes factures..... Gloups!
Daniel
schatsi
Il m'est arrivé le même problème il y a quelques jours, mais j'avais auparavant (ouf)sauvegarder mes données sur un DD externe.J'ai télécharger un nouvelle version de Gestan, et j'ai ensuite fait un copier coller de mes données en virant la nouvelle base
idagir
moi aussi j'ai ma sauvegarde sur un disque externe mais la base est plus ancienne que le soft et surtout il me faut retrouver ce fichu mot de passe.
Pensez y avant de mettre une croix dans le mémoriser du mot de passe. Deux ans apres on l'oublie et on se retrouve dans une sacrée panade. J'y suis depuis ce matin et c'est au mieux une journée de fichu et une grosse frayeur mais si je n'arrive pas à récupérer mes données.... gloups!
idagir
En démontant mon ancien disque et en le mettant sur un autre pc compatible j'ai réussi à récupérer ma base mais quelle angoisse. Le mot de passe est désormais noté dans un carnet secret.
Il n'empeche qu'il doit bien y avoir un moyen pour récupérer son mot de passe et son identifiant non?
allez au boulot il me faut commencer la journée!
schatsi
Bon courage !
sebquigalere
bonjour
comment as tu fait pour recuperer tes données?
moi je voudrais recuperer mes factures devis et aussi les contacts si je peux
ou se trouve ces fichiers, et comment as tu fais pour les reintgré dans le nouveau gestan
schatsi
J'ai donc mon ordi qui a planté, et j'ai perdu tous mes programmes. J'ai racheté un nouvel ordi, j'ai réinstallé une nouvelle version de Gestan, j'ai viré la nouvelle base (database, documents, modèles), et j'ai fait un copier coller à la place, en mettant mon ancienne base que j'avais sauvegardé sur DD externe. Simple !
Si ça peut t'aider !
idagir
Je confirme les propos de shatsi j'ai fait la même manip ou presque... J'ai crée sur le nouveau le dossier gestan dans lesquel j'ai installé les 3 dossiers de ma sauvegarde PUIS j'ai télécharger gestan. A ce moment il me dit qu'il y a dejà une base et si je veux l'utiliser . tu mets oui.... Et si tu n'as pas le mot de passe tu pleures.... d'ou l'origine de ce post.
donc sur le nouveau pc ou j'avais télécharger gestan j'ai démonté le disque dur et je l'ai remplacé par mon ancien disque ( c'est mon pc qui ne s'allume plus mais le disque était encore bon). J'ai booté dessus, et j'ai pu récupérer mes données et mon mot de passe.... donc j'ai recommencé ma première méthode, apres avoir remis les disques d'origine et j'airentré mon mot de passe et ouf ca marche. une journée de perdu mais la base devis est là et mon mot de passe est gravée sur les murs de mon bureau au burin!!!!!!
Par contre tu veux récupérer tes contacts suite à une panne totale de pc ou tu veux les exporter sur un autre soft? Si c'est juste les récupérer pour les exploiter autrement tu vas sur contacts clic droit et exporter la base contact en format excel.
BARRIERE
BONJOUR JE SUIS NOUVEAU SUR LE FORUM ET J AIMERAI BIEN QUE L ON ME DISES SI L ON PEUT PERSONNALISER GESTAN POUR LES FACTURES EX METTRE MON LOGO OU CHANGER LA POLICE D ECRITURE MERCI D AVANCE
galoun92
Vous aimeriez qu'on vous le dise ? :?:
Pourquoi ? Pas envie de le découvrir par vous même ou peur de croire à ce que vous voyez :lol:
Ceci dit, bien sûr que c'est possible !
dano
une simple recherche sur le forum vous permettra de trouver cela.
Sinon merci de poster dans un nouveau post ;)
sebquigalere
bonjour a tous
merci de votre aide
j'ai enfin reussi, enfin je crois, a récuperer ma base!
par contre il me demande le mot de passe, je met celui d'avant et ça fonctionne pas :x
je comprend plus rien cette fois çi, deja c'etait pas glorieux mais la!
alors si quelqu'un peux me dire sil existe une astuce pour retrouver son nom d'utilisateur
merci
Gestan
ahhhh, les débutants, qui perdent leur mot de passe !! :blabla:
A la première install, code et mot de passe sont par défaut vos initiales, si vous ne l'avez pas changé.
Sinon, sur la mire de connexion, il y a un bouton "mot de passe perdu", qui renvoie le mot de passe à l'adresse mail, mais il est vrai qu'il faut quand même connaître son code !
(tiens, dans une prochaine version, on pourra mettre soit son code, soit son mail 🔝 )