Fabrice B.
Bonjour,
je suis actuellement en train de tester Gestan Entreprise dans le cadre de la gestion de l'activité de ma société de conciergerie (au passage, merci à vous d'avoir bien voulu prolonger ma période d'essai).
Je suis très agréablement surpris par la complétude du logiciel et le dynamisme de l'équipe. 🔝
En revanche... j'avoue que je trouve qu'il y a des manques incroyables pour un outil aussi complet, et notamment en terme de traçabilité des devis, commandes ou interventions facturé(e)s / à facturer. :cry:
J'espère ne pas me tromper mais après avoir lu de nombreux messages sur ce forum à ce sujet, je crois bien qu'aujourd'hui ce n'est pas possible, notamment car Gestan ne mémorise pas les liens entre les factures et les devis/cdt/inter. Lorsqu'on génère une facture "à partir de...", Gestan se contente d'insérer automatiquement une note dans la pièce d'origine.
Ne serait-il pas possible de mettre en place une 1ère solution, light, en étendant aux devis et aux commandes la propriété "Etat" présente dans les interventions, et en ajoutant un état "Facturé" qui serait positionné automatiquement lors d'une génération d'une facture à partir de la pièce, ou qui serait à positionner manuellement ?
A terme, je pense quand même que cette fonctionnalité est INDISPENSABLE dans un outils professionnel.
J'ai lu également que la gestion des contrats serait présente dans la version 14. Avez-vous une date approximative de sortie de cette version ?
Cdt.
Gestan
Vous n'avez pas encore exploré toutes les subtilités du clic droit sur la liste des factures, devis, etc, il y a une option Afficher > La généalogie de la pièce :wink:
G'Claire
Bonjour.
Je prend en cours ce post car en faisant une recherche sur les liaisons Devis-> Commandes-> Factures,
Donc travaillant a l'heure chez le client sans durée réellement défini car tres dur de définir avec eux un temps car tout bouge rapidement dans la demande, ce que je fais.
1) Je travail sur un projet
2) Je crée un devis
4) Ils me donnent un BDR
5) De mon devis je crée le BDR
6) De ce BDR je crée ma facture.
Est-ce une procédure logique??? Je pense que oui sinon, vous ne la proposeriez pas, lol.
Dans la généalogie de la pièce, le devis n'apparait pas, Logique?
Mais inversement, si on fait, comme cela devrait être fais si on travail sur devis.
1) Je devise
2) On m'envoie un BDR
3) Je crée a partir du devis un BDR
4) Du BDR je créer ensuite la facture
La idem le devis n'apparait pas dans la généalogie de la pièce.
Mais si je part du Devis pour faire la facture, la il apparait, mais le BDR, n'apparait pas dans la généalogie de la pièce.
Je me trompe peut être, mais est-ce que normalement dans cette généalogie, tout ne devrait pas apparaitre, peu importe le sens des procédures?
Après cela dépend d'où on affiche la généalogie de la pièce……...
Merci pour l'éclaircissement.
G'Claire (Plus trop), lol.
Gestan
La logique de chacun est souvent différente, qui plus est chez les femmes, aussi n'allons nous pas nous prononcer sur ce coup là !
Devis > BDR > Facture, à mon avis c'est rare : on ne peut pas générer un BDR à partir d'un devis, et on ne peut pas créer une facture client depuis un BDR. Du moins, je ne sais pas faire.
G'Claire
Bonjour.
Oups, me suis gourré dans les lettres ca n'est pas BDR mais Commande.
Merci, G'Claire.