MiTche
Bonjour,
Lorsque j'envoi des mails via gestan, régulièrement j'ai des erreurs diverses (serveur ne répond pas...) qui apparaissent avec 2 conséquences :
- bien sûr le message ne part pas
- mais surtout, il faut retaper / remodifier le message, en général je vois rouge à ce moment là :grr:
Serait-il possible de faire en sorte que l'on revienne sur le message qui n'a pu être envoyé ? Plutôt que de le voir disparaître au moment, ou l'on clique sur le "OK" de la boite de dialogue.
Bonne journée
Michel
Aurelie Arnoux
[quote="MiTche"]Bonjour,
Lorsque j'envoi des mails via gestan, régulièrement j'ai des erreurs diverses (serveur ne répond pas...) qui apparaissent avec 2 conséquences :
- mais surtout, il faut retaper / remodifier le message, en général je vois rouge à ce moment là :grr:
Serait-il possible de faire en sorte que l'on revienne sur le message qui n'a pu être envoyé ? Plutôt que de le voir disparaître au moment, ou l'on clique sur le "OK" de la boite de dialogue.
Bonne journée
Michel[/quote]
Bonjour,
on va voir ce que l'on peu faire dans la V14.
Cordialement
Aurelie Arnoux
[quote="MiTche"]Bonjour,
Bonne journée
Michel[/quote]
Re,
Pourrait-on avoir quelques informations de plus sur : à quelle fréquence cela se passe-t-il ? est-ce que lors de l'envoie de tous types de messages (factures, action, ...) ?
Avez-vous tester de paramétrer votre propre serveur SMTP ??
Cdt
eric_le_belge
Ce n'est pas neuf, de temps à autre le serveur mail gestan a des ratés, visiblement il faut parfois le tirer du lit 😁
Aurelie Arnoux
[quote="ansaro"]Ce n'est pas neuf, de temps à autre le serveur mail gestan a des ratés, visiblement il faut parfois le tirer du lit 😁[/quote]
c'est parce que tout le monde l'utilise, pour ne plus avoir de problème, il faut paramétrer son propre SMTP !!!
MiTche
Bonjour,
J'utilise le smtp de 1and1 (j'ai utilisé un petit temps celui de gestan, mais j'en étais revenu pour une raison qui m'échappe maintenant).
Cela arrive sur tout type de message, du simple mail envoyé depuis la fiche client, à la facture, en passant par l'envoi de document au contact ou a un autre contact.
Les messages d'erreur classiques parlent d'un problème avec le parfeu (ou antivirus j'ai un petit doute), le serveur smtp qui ne répond pas.
Dommage que ces message ne s'enregistrent pas dans le journal d'erreur de Gestan, je vous aurais transmis les messages exacts.
Je vous réserve les prochains ;-)
Bon weekend à tous et merci
Gestan
Normalement, les serveurs SMTP 1&1 fonctionnent très bien.
Quand cela ne fonctionne pas, Gestan retente l'envoi, et complète le message d'erreur.
Dans la quasi totalité des cas, la source de l'erreur est explicitée sur le message d'erreur du premier essai, les suivants ne sont pas vraiment significatifs.
MiTche
Bonjour,
En voilà un, Argggg ! : Votre connexion internet n'a pas pu être détectée. Vérifiez que votre pare-feu ne bloque pas Gestan.
Sur envoi de document.
Suite à ce message j'avais désactivé le parefeu pour mon réseau local... il y a 6 mois (gros oups), ce qui n'empêche pas le message d'apparaître. J'en profite pour le réactiver et je vous confirme que Gestan apparaît bien comme autorisé dans sa config.
Pour la fréquence, je dirai que 10 et 25 % des mails qui ne partent pas du 1er coup (bon aller, en sachant qu'on ne voit que les trains qui ne partent pas à l'heure, va pour 10%, c'est mon dernier mot).
Michel
eric_le_belge
J'ai eu le même message cet après-midi, connexion internet pas détectée par Gestan. Idem quand je demandais à Gestan de vérifier si une mise à jour existait, connexion internet pas détectée, alors que tout fonctionnait bien.
Après une dizaine de minutes.. tout est reparti, je n'ai rien compris :question:
Gestan
Dans ce cas là, l'erreur est normale, si je puis dire : apparemment, soit windev a de temps en temps du mal à détecter la connexion internet, soit la connexion elle même est un peu instable.
Vous êtes connectés en wifi ?
eric_le_belge
non, filaire, connexion nickel, j'étais sur internet en même temps... rien compris là
MiTche
Idem, connexion filaire et aucun problème de connexion visible quand ça arrive.
Gestan
Bon, alors on retient que de temps en temps, Windev a du mal à détecter la connexion Internet. Pas facile d'ouvrir un ticket chez PCSoft avec cette description, quand même :neutre:
MiTche
Bonjour,
Il n'y a pas moyen de faire générer un évènement dans le journal de Gestan pour ce type d''erreur ?
Ca permettrait peut être d'identifier la cause, sinon de donner du grain à moudre à PC Soft
Michel
Gestan
nous apprécions beaucoup windev, mais le support est leur point faible. Quel que soit le problème, ils veulent pouvoir le reproduire, et quand il n'y arrivent pas, ils disent qu'il n'y a pas de problème...
Profwalken
Bonjour,
je m'associe à la détresse des autres utilisateurs. J'ai une cnx ethernet gigabit qui fonctionne bien et presque une fois sur 2 Gestan me fait le coup du "plantage message ":
Gestan ne detecte aucune Connexion internet.....
C'est vrai que çà à l'art d'agacer ce type de situation, c'est un peu comme quand on appelle une entreprise et que le répondeur dit d'appeler à partir de 14h .... et qu' il est 15h!
Peut être que chez WinDev il faut qu'ils se préoccupent un peu plus de leur clients
francisco
Bonjour, je me décide enfin à vous écrire.
J'ai moi aussi le même problème depuis 1 an, jamais eu le temps de regarder de plus prés..!! toujours le même message "Gestan ne detecte aucune Connexion internet..pare feu bla bla" j’envoie tous les jours des devis et 1 fois sur 2 c'est le même problème!!!!!
J'ai désactivé le parefeu mais rien à faire.
Entre temps j'ai déménager je suis à présent sur un cable ethernet avec un débit excellent, et toujours le même problème, la seule solution relancer plusieurs fois gestan pour que cela fonctionne.
Il est indéniable que c'est un problème avec Gestan, et je vous avouerai que je suis excédé par ce problème récurant qui génère au quotidien de la perte de temps et du stress.
MErci de trouver une solution rapide.
Version actuelle gestan 13.2R.
Bien a vous
Francisco B.
Aurelie Arnoux
[quote="francisco"]Bonjour, je me décide enfin à vous écrire.
J'ai moi aussi le même problème depuis 1 an, jamais eu le temps de regarder de plus prés..!! toujours le même message "Gestan ne detecte aucune Connexion internet..pare feu bla bla" j’envoie tous les jours des devis et 1 fois sur 2 c'est le même problème!!!!!
J'ai désactivé le parefeu mais rien à faire.
Entre temps j'ai déménager je suis à présent sur un cable ethernet avec un débit excellent, et toujours le même problème, la seule solution relancer plusieurs fois gestan pour que cela fonctionne.
Il est indéniable que c'est un problème avec Gestan, et je vous avouerai que je suis excédé par ce problème récurant qui génère au quotidien de la perte de temps et du stress.
MErci de trouver une solution rapide.
Version actuelle gestan 13.2R.
Bien a vous
Francisco B.[/quote]
Bonjour,
La première chose à faire est de se mettre à jour !!!!!
Je vous conseillerais de ne pas utiliser le serveur SMTP GESTAN mais le votre.
Comme cela il n'y aura plus de problèmes !!!
Au besoin, vous pouvez contacter le support.
Cordialement
Aurélie
Profwalken
Pour ma part, le smtp est réglé sur celui de mon FAI et le problème est bien là.
Il n'y a donc pas de solution avec ce réglage.
Aurelie Arnoux
[quote="Profwalken"]Pour ma part, le smtp est réglé sur celui de mon FAI et le problème est bien là.
Il n'y a donc pas de solution avec ce réglage.[/quote]
dans ce cas, il faudrait voir si en plus du pare-feu, l'antivirus ne bloquerait pas certains trucs...