Fabrice B.
Bonjour,
serait-il envisageable d'étendre la fonctionnalité de "Demande de tarifs" aux clients ?
Je m'explique.
Je suis gérant d'une société de conciergerie privée qui propose des services "à la carte" facturés à un tarif fixe (par exemple X euros/heure de ménage) mais également des services au forfait (par exemple Y euros le forfait de ménage complet d'une maison - quelque soit le temps mis par le prestataire).
Je rédige donc régulièrement des propositions tarifs, qui diffèrent des devis au sens où seuls les tarifs sont indiqués sans notion de quantité ni de date de réalisation. Ces documents ne peuvent donner lieu à des commandes. Ce sont simplement des fiches tarifaires personnalisées.
La fonctionnalité existe actuellement dans Gestan mais dans le sens "demande de tarif vers un fournisseur".
Ne serait-il pas possible de permettre de rédiger des réponses aux demandes de tarifs des clients (en fait ce serait exactement la même fonctionnalité mais accessible depuis les fiches clients) ?
Cdt.
Aurelie Arnoux
Bonjour,
dans la V14, vous pourrez enregistrer les prix en fonction des clients.
Cdt
Aurélie
Gestan
Je ne suis pas sûr que nous ayions bien compris votre demande.
J'ai l'impression que vous souhaiteriez envoyer un extrait de catalogue à vos clients, tout simplement ?
Fabrice B.
Bonjour,
ne vendant que des services et non pas des produits, je ne suis pas certain de maitriser la notion de "catalogue" mais je pense qu'il s'agit un peu de ça sachant que ce catalogue produit serait propre au client à qui il est adressé.
Comme je l'indiquais dans mon premier message, je propose des services, en autre, de ménage.
Mes clients peuvent donc me commander 1h, 2h ou 4h de ménage.
Mais je propose également à mes clients de leur vendre des prestations au forfait. Dans le cas du ménage, cela peut-être un forfait "ménage complet de la maison" à X euros, quelque soit le temps mis. Dans ce cas, chaque forfait est propre à un client donné et n'est pas valable pour les autres clients.
Je pense qu'on peut faire le rapprochement avec un produit (par exemple un stylo) qui serait proposé en standard à tous les clients au prix de X euros, mais qui pourrait également être personnalisé avec le nom du client à un prix qui serait alors propre à chaque client (en fonction de la complexité et du coût de la personnalisation).
On peut voir ce besoin, comme un catalogue spécifique à chaque client.
Cdt.
Gestan
Il est vrai que le terme produit prête à confusion, car il englobe des prestations.
Par exemple, dans votre cas, vous avez par exemple :
- un produit qui s'appelle "MO-MENAGE", qui est de la main d'oeuvre pour ménage, et que vous vendez à l'heure
- un produit qui s'appelle "FRF-MENAGE", qui est un forfait ménage complet. Là, soit vous avez plusieurs produits (FRF1-MENAGE, FRF2-MENAGE, FRF3-MENAGE, etc), à différents prix, soit vous avez un seul forfait (FRF-MENAGE), et vous en modifiez le prix à chaque fois.
Il est intéressant d'avoir un catalogue produit, pour calculer des statistiques reflétant votre activité.