jpierre
Bonjour à tous, etant passé à la version 3.01 de Gestan au courant de ce mois-ci, je viens de me rendre compte qu'à l'edition des journaux de ventes et d'achats (dans comptabilité/imprimer), les numeros des chèques n'apparaissent pas ou plus. Tout s'affichait bien avec la v2. Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème ?
Dautre part, j'ai fait une reindexation des fichiers en pensant que cela pourrait venir de là, tout c'est bien passé, sauf que...... toutes mes factures avaient disparues. :?:
Heureusement que Gestan fait un backup automatique avant de reindexer et j'ai tout remis en ordre, mais toujours pas de n° de chèques.
A moins qu'il y ait une nouvelle option pour afficher ou pas ces numéros.....
Merci de votre aide.
A bientôt !
Gestan
Oui, le coup de la réindexation, c'est bien un bug, on vient de le voir, on corrige ça dès ce soir. :?
Et pour l'affichage des n°s de chèque, même chose.... :? Il y a des développeurs qui vont être virés, chez ICS ! ;)
On vous corrige ça dès ce soir.
jpierre
Merci beaucoup pour le travail fourni !! :happy:
Heu, j'ai peut-etre autre chose, je vais quand même vérifier si je n'ai pas fait de fausses manips, car hier j'ai reçu un paiement en espèces et.....
.... je ne le retrouve pas dans les écritures du compte caisse. lol
Je vous tiens au courant.
Merci.
J.pierre
J'edite, car j'ai résolu mon problème au niveau du compte caisse.
Sur l'écriture comptable, je n'avais pas indiqué que la facture devait aller sur le compte de caisse.
En y repensant, il me semblait que lorsque le règlement de la facture se faisait en espèces, l'écriture allait directement sur le compte de caisse, n'est-il pas comme cela ?
Franchement je n'en est pas le souvenir je reçois trés peu de paiement en liquide.
Merci pour tout.
Gestan
Non, en fait il y a une certaine souplesse là dessus, on peut en théorie faire une écriture en liquide sur un compte chèque, ou sélectionner un compte de caisse pour encaisser le liquide, it's up to you, comme disent les bretons ! ;)