alpin11
Bonjour à tous, utilisateurs, développeurs, administrateurs,
Utilisateur de la version Entreprise depuis le début de l'année, je cherche clarifier les éléments de prix affichés sur mes factures éditées.
Je souhaite vraiment pouvoir afficher distinctement :
1) le prix de base unitaire HT
2) le niveau de remise (en %)
3) le prix unitaire remisé HT.
D'ailleurs, je trouverais judicieux d'ajouter le signe "%" dans le libellé de la colonne "remise" 🔝

[img]https://lh3.googleusercontent.com/tNDl90zOt9lTcvZ1dgcXXhy2R4VFdKF7JTdQUGnaqvL1BTSSR3-Eh8gqaudNcFlanUAQHgiyBhPHS6E4CSQGLgqqTJAY3QfApyiBvdXxQLGPkAL2Y0NqW2UKgLPlw3vqLnJgY9n-SoqieAQz3CAFNY5eBibXNsbh93APBIv23iqHvG238ZtdJVkH-R7SYKSMl9F4maQjSjz2-rzfTc3vLAhWjnejavSBm32XIm8PN1Z4Cd0JCVYfIJE7d7kMAnrIh0KoRptgoJp9v4AvVuAfHpVypjOv2P5LAhPQWTw3da-385dqqOe294ndrp6-ezf7i1p4QPXAUE-wVjGf1AerGKK13_H2Ht7DZ5sEjO1zeHrY20ZkcFE0NVk4RxeJoujzs13KAMRGVUw4TmRDpSXhPeisBE_nvJzcTBXHWXYhFYHdXQJ8n-1FfESSmlaAyqnLRhn6585JWxE9uO8VciqykgS29LXnDfYc9dIvyKoLV-h4nxnNjRigQGZXRNul4tQGem732Qlvw5kZ_bPv-GsOzzF8XaLjPvRBwaH9mPCI5chk37hbDqhVHXtlS6b7p4G9uEJ1_J1Lz6IfBd4ELyj4j7OE5lI-ueE=w1061-h372-no[/img]
Qui peut me dire si :
> c'est possible et si oui comment y parvenir ? :question:
> ce n'est pas encore possible mais peut être intégré à une prochaine version ? :cry:
> ce ne sera pas possible ? :quoi:
Il va de soi que j'ai déjà essayé toutes les manipulations possibles, tant depuis la console des Paramètres Généraux/Pièces/Options par type/Factures que depuis la liste des factures / clic droit / options d'édition...
Merci d'avance pour votre aide.
Aurelie Arnoux
Bonjour,
dans les options d'éditions choisissez HT+TTC :
[attachment=0]remise-01.JPG[/attachment]
Cela vous affichera alors ceci :
[attachment=1]remise-02.JPG[/attachment]
Cdt
Aurélie
alpin11
Bonjour Aurélie,
Merci de ce retour rapide.
J'ai bien coché les options telles que votre exemple.
Cependant, je n'ai toujours pas le Prix Unitaire HT remisé qui apparaît.
Dans votre exemple non plus à bien y regarder, les quantités étant toutes à 1. Si vous mettez une quantité > 1 on perd la lecture du prix unitaire remisé.
Aurelie Arnoux
Si je mets un des produit avec quantité 2, cela me donne :
[attachment=1]remise-03.JPG[/attachment]
J'ai le PU HT remisé, je pense que votre client saura que 360€ HT = 2*180€ HT.
Si vous demandez l'affichage de la colonne HT remisé en ayant coché remise par ligne, cela vous fera :
[attachment=0]remise-04.JPG[/attachment]
Dans ce cas, vous avez bien le PU HT remisé mais pas le PU HT non remisé
alpin11
[quote="Aurelie admin"]
J'ai le PU HT remisé, je pense que [b]votre client saura que 360€ HT = 2*180€ HT[/b].[/quote]
Il est bien là le souci :
1) je voudrai simplifier la tâche des services de mon client (service achat d'un côté, service compta de l'autre) et éviter les calculs de ce genre
2) je veux que [b]les prix unitaire non remisés,[color=#FF0000] puis, remisés [/color][/b]se voient clairement car il a besoin des deux pour éditer ses bons de commande (sur la base de mes devis), et de retrouver ces mêmes informations sur mes factures.
Le service achat fait tout un reporting ensuite sur les niveaux de remise négociés etc... Ca leur permet de justifier leur propre existence. Mes concurrents sont en mesure d'afficher ces informations basiques, mais pas moi pour le moment. Et je me prends systématiquement des remarques à ce sujet 🤨
Aurelie Arnoux
Actuellement, nous n'avons pas cela. En revanche, il serait peut-être bon que l'on vous développe un état facture sur mesure (cf http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:param:remplacement )
frichard
Bonjour,
je me joins à la conversation car j'aimerai avoir un ajout sur la ligne designation dans les pdfs pour ajouter sous prix HT 'unitaire' et prix net HT 'unitaire' et Montant HT 'total'
est ce possible?
merci
Aurelie Arnoux
[quote="frichard"]Bonjour,
je me joins à la conversation car j'aimerai avoir un ajout sur la ligne designation dans les pdfs pour ajouter sous prix HT 'unitaire' et prix net HT 'unitaire' et Montant HT 'total'
est ce possible?
merci[/quote]
Bonjour,
là il faudrait un développement spécifique.
Veuillez contacter GM Services - Monsieur MAURY Raymond au 09.72.46.59.57.
Cordialement
Aurélie