sophiesmah
Bonjour,
Suite à une erreur que je ne pourrai pas vous expliquer, j'ai un trou dans mes n° de factures. J'ai essayé de forcer le n° de facture, mais il me dit que cette facture existe déjà. J'ai certainement un peu cafouillé (il n'y a pas longtemps que j'utilise GESTAN. J'ai lu vos différents posts sur le forum, je pense avoir fait le tour du wiki, mais je ne trouve pas la solution.
Pourriez-vous m'aider?
Un tout grand merci d'avance,
Sophie
Gestan
Si vous forcez un numéro et qu'il existe déjà, c'est que vous vous êtes trompée de numéro, tout simplement ! (réindexez le fichier, en cas de doute)
sophiesmah
Bonjour,
Pour réindexer les numéros de facture, j'ai été dans outils/administration/maintenance/index des fichiers, j'ai choisi le fichier factures et j'ai réindéxé.
Résultat: dans gestant il y a toujours un trou dans mes n°, mais sur la facture, le n° est correct.
Pourriez-vous m'expliquer? est-ce normal et légal?
Merci d'avance,
Sophie
eric_le_belge
La réindexation des factures ne va pas forcer le numéro. Il faut forcer le bon numéro.
Vous devriez peut-être contacter le support pour quelques explications à ce niveau.
Gestan
@sophiemah : théoriquement, sauf pour les partis politiques apparemment 😁 , les numéros de facture doivent obligatoirement se suivre, en comptabilité française.