MiTche
Bonjour,
Suite à la mise en place de nouvelles règles pour le transports de marchandise au 1er juillet (SOLAS), les transporteurs demandent des précisions lors de nos expéditions, dans ce cadre serait-il possible de rajouter dans le colisage une ligne avec 2 cases à cocher permettant de mentionner si le poids inclus les palettes ou non.
Option : Pourquoi pas en profiter pour ajouter le module de calcul de poids avec palette en fonction du nombre saisi ?
sur la fenêtre colisage, ajouter une ligne de texte "le poids inclus la/les palette/s" : case à cocher OUI ou case à cocher NON (ajoute le texte correspondant sur le BL / Facture ...)
Merci
On va pouvoir s'en donner à cœur joie pour ces nouvelles règles qui donnent de nouveaux documents à remplir pour vendre ses produits.
Chaque transporteur à son papier en plus pour justifier du poids, certains demande de recopier le poids du conteneur sur un document à transmettre... hallucinant ! Mais comme toujours, on est obligé de s'y mettre pour ne pas retrouver notre conteneur à quai.
Gestan
certaines habitudes se sont perdues, comme embastiller les personnes déplaisantes, et fort de cette impunité, nos députés font n'importe quoi pour occuper leur désœuvrement. Tout le monde le sait, tout le monde s'en fout, et ça continue jusqu'à ce que ça pête. Ils vienne de voter l'interdiction de la fessée, cette semaine, semant un magnifique bordel supplémentaire dans les familles, après avoir déglingué l'autorité des professeurs. Lire les journaux, c'est prendre un risque sérieux pour son moral. Heureusement, les viticulteurs sont là !.............
Bon, pour la nouvelle réglementation SOLAS, on va voir ce qu'on peut faire. ça doit être un paramétrage gobal (vous faites comptez le poids toujours ou jamais avec les palettes), ou facture par facture ? Le poids d'une palette, je suppose que c'est pas standard, non plus, il y en a en bois, en plastique, ou en métal ?
(vous avez vu qu'on a amélioré la bibliothèque DRM, suite à une remarque d'un collègue ?)
MiTche
Bonjour,
J'utilise 2 type de palettes (VMF et Eur), je considère que les 2 font 20kg, du moment où dans le colisage je met le nombre de palette, l'idéal serait que le poids brut apparaisse avec et sans palette, comme ça personne ne viendra me faire... de remarque (bien sûr).
Pour le paramétrage, je placerais dans le paramétrage général, onglet Pièces / Options générales, une case où l'on mentionne le poids d'une palette, qui sera utilisé ensuite pour le calcul.
(A moins qu'effectivement, certains aient plusieurs types très différents, alors un menu déroulant dans les fenêtres colisage permettrait de choisir le type de "palette", il faudrait alors ajouter une table dans les référentiels pour enregistrer les différents types et leur poids respectifs
ex : Pal VMF : 20 (en Kg) / Pal Eur : 18 / Palox : 25 / Pal Plast : 10..., grosse modif en vue dans ce cas, on peut commencer par la première solution)
J'ai vu la maj DRM, pour être honnête, j'ai vu le tarif a côté (qui me paraît raisonnable en soit mais qd mm), et pour le moment je n'ai pas fait la maj, je viens de finir ma DRM avec la version que j'avais, je vais tenter la mise à jour...gloups. Je vous tiens au courant.
Edit : j'avais le tarif de la caisse tactile en tête en écrivant le message, pas de soucis pour installer la DRM du coup bcp plus accessible !
Michel
Gestan
bô, la bibliothèque DRM est gratuite, je ne pense pas tellement qu'on puisse faire un meilleur prix 😁
pour le poids, je suppose que ce qui intéresse le transporteur est le poids avec palette, car finalement c'est ce poids qu'il transporte ?
dans ce cas, il y aurait éventuellement un libellé "(y compris poids des palettes)" à ajouter dans le papillon haut/gauche du BL, à côté du poids brut qui y est mentionné.
dans le cas inverse, si ce qui les intéresse le plus est le poids hors palettes, on pourrait :
- ajouter dans le paramétrage un poids moyen de palette
- dans le papillon haut/gauche du BL, mentionner "(non compris le poids des palettes)" à ajouter dans le papillon haut/gauche du BL, à côté du poids brut qui y est mentionné.
- diminuer le poids brut, imprimé dans dans le papillon haut/gauche du BL, de x fois le poids moyen de palette, x étant le nombre de palettes.
que vous en semble ?
Domaine_Marié
Bonjour à toute l'équipe,
[b]
1) DRM[/b]
je viens de terminer ma drm dont le module fonctionne bien, mais serait-il possible svp de conserver en mémoire les virgules d'un mois sur l'autre un fois le stock de début de mois saisi ?
En fait, le plus gênant étant que ces virgules disparaissent des que l"on quitte l'écran sur lequel on travaille ce qui oblige systématiquement à chaque fois de ressaisir le stock de départ.
ex. ci après l'écran avec stock départ saisie manuellement fig.1
si on quitte cet écran - par exemple pour aller saisir l'écran des capsules - et que l'on revient à l’écran "vin", on obtient : fig 2
on voit que les virgules ont disparues !
j'ai désinstallé et ré installé le module drm. rien ne change ?
enfin il en est de même lorsque l'on passe au mois suivant - voir fig 3 - passage de novembre à déc. on retrouve bien le stock calculé de fin novembre qui est bien le stock départ de début déc. mais là encore sans les virgules.
y-a-t-il une solution docteur ? merci d'avance
[b]
2) bons de livraison.[/b]
2 points : serait -il possible de
1- je livre des bouteilles de vins. il serait intéressant de pouvoir totaliser dans les BL la quantité de bouteilles (ou la qté d'article pour une autre secteur d'activité) soit par réf. soit le total général. Actuellement les totaux et sous totaux ne s'applique que pour les données financières (montant HT et/ou TTC)
2 - mitche avait soulevé ce point . lors du calcul automatique du poids des articles livrés il faudrait pouvoir paramétrer la possibilité d'ajout du poids d'une palette définie qui viendrait se rajouter au poids net des marchandises pour avoir un poids brut à communiquer au transporteur
un grand merci d'avance
Domaine_Marié
pardon pour l'ordre des captures d'écran dont l’ordre est interverti