Vince
Bonjour,
l'affichage du prix unitaire est aujourd'hui une option globale, donc paramétrable que par l'utilisateur qui est admin de gestan pour toutes les pièces (ex devis, facture...) ou aucune...
Dans notre société, nous cochons la case "Ne pas imprimer la colonne PU" mais suite à la signature d'un contrat cadre, un client nous impose d'avoir le PU affiché sur les pièces (devis, commande et facture).
Serait-il possible de passer cette option globale au niveau des "options redéfinissables individuellement" afin que les utilisateurs aient la possibilité de le modifier ?
Ou encore mieux, est-ce qu'une option peut être mise au niveau de la fiche client et qui prendrait la main sur l'option globale (si bien entendu le choix est contradictoire) ?
Merci d'avance de votre retour
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Vous devriez regardez dans les options d'éditions des pièces disponible via le clic-droit que la pièces > options d'éditions.
Cordialement
Aurélie
Vince
Bonjour,
Merci de votre retour.
En jouant effectivement avec les options d’édition au niveau de chaque pièce, le soucis c'est que :
- si dans le paramétrage global, il est coché "ne pas imprimer le PU", les options d'éditions ne peuvent pas prendre le pas et afficher le PU même en sélectionnant "PUTTC+TTC" => ce choix correspond pour tous mes clients sauf les contrats cadre
- si dans le paramétrage global, il n'est pas coché "ne pas imprimer le PU", le PU s'affiche systématiquement même en sélectionnant dans les options d'éditions "Aucun prix" => ce choix correspond uniquement pour les clients contrats cadre mais pas pour tous les autres clients
Ais-je loupé une option de paramétrage qui pourrait satisfaire ma demande ?
Aurelie Arnoux
Bonjour,
si vous faites la manipulation :
[quote="Vince"]si dans le paramétrage global, il n'est pas coché "ne pas imprimer le PU", le PU s'affiche systématiquement même en sélectionnant dans les options d'éditions "Aucun prix"[/quote]
Là vous pourrez dans les options d'éditions de chaque pièce modifier les colonnes prix affichées avec pour option :
[list]HT
TTC
Net
HT + TTC
PUTTC + TTC
Aucun
HT remisé
TTC remisé
[/list]
Cordialement
Aurélie
Vince
en prenant votre exemple :
-> si je ne coche pas l'option "Ne pas imprimer le PU" dans les options globales" et que je choisis dans le menu "option d'edition" le choix "Aucun", il apparaît tout de même la colonne PU.
Est-ce normal ?
Aurelie Arnoux
Avez-vous pensé à cliquer sur es flèches rouges pour appliquer cela à toutes les pièces ??
Vince
Oui je l'ai fait plusieurs fois.
Vous ne reproduisez pas le même soucis que moi ?
Aurelie Arnoux
Non,
là prenez contact avec le support