doudou
Bonjour,
Suite à un problème sur mon PC, j'ai dû le reformater. J'ai donc exporté la base sur un disque dur externe.
Lors de la réinstallation de gestan, j'ai mis la sauvegarde dans C:\. Mais lorsque j'essaie d'ouvrir une base existante, j'ai le message d'erreur suivant: "Impossible d'ouvrir le fichier <C:\DATABASE\USER.FIC>. Le fichier n'a été trouvé ni sur disque, ni dans les bibliothèques (.WDL) ou les composants (.WDK) chargés. Détail de l'erreur système: le chemin d'accès spécifié est introuvable."
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Julian
Simplement, le fichier existe bien au chemin <C:\DATABASE\USER.FIC> ou l'avez-vous dans un autre dossier ?
doudou
Bonjour,
Oui, il est bien dans le dossier DATABASE du dossier GESTAN, lui-même dans C:\
Julian
Deux possibilités:
1) Mettez les dossiers contenus dans le dossier Gestan directement à la racine du disque C:
2) Si elle s'affiche, sur la fenêtre de connexion (http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:util:connexion&s[]=login), après un clic droit, vous verrez s'afficher deux icônes. Celle de gauche permet notamment de redéfinir l'endroit où se trouve votre base.
doudou
Bonjour,
J'ai rajouté GESTAN après le C:\ dans les bases proposées à l'ouverture. Apparemment cela fonctionne.
Merci beaucoup pour votre aide rapide.
Julian
Bien joué! Bravo
🔝
oumou
bonjour jai un probleme a l'ouverture de gestan.il me dit qu'il ne trouve pas le fichier users.fic
Gestan
@ oumou : Et ce n'est pas la peine de mettre plusieurs fois la même question :grr: :grr: :grr: :grr: