Metal Concept
Bonjour,
Je suis la secrétaire de METAL CONCEPT, Sarah.
Je pense que je serai amenée régulièrement à venir sur ce forum pour vous demander de l'aide, car j'ai découvert Gestan depuis à peine un mois et me familiarise avec, doucement... (mais sûrement :sourire: )
Je pense avoir compris le concept général du logiciel, que je trouve très complet, et tout simplement génial.
Pour m'aider à travailler sereinement, je me suis imprimée pas mal de fiches MEMO de Gestan pour m'en faire un genre de cahier de procédure.
Je parle des fiches MEMO (je les appelle ainsi car je trouve que ça les définit bien) que l'on retrouve en cliquant tout simplement sur le point d'interrogation qui est en haut à droite de l'écran d'accueil du logiciel.
Ces fiches sont TOP, elles m'ont apporté jusqu'à présent bien plus de réponses à mes questions que le forum.
Je conseille vivement à tous les utilisateurs de Gestan qui se posent des questions d'ordre pratique, d'aller les lire.
J'aimerais vous poser une question, étant donné que je travaille pour Metal Concept seulement qq heures par semaine, et que j'ai téléchargé aussi GESTAN sur mon ordinateur personnel à la maison, est-il possible de travailler en réseau ?
De me connecter sur la même base de données que le gérant, mais de mon ordinateur, de façon à pouvoir travailler plus chez moi et de façon à ce que les données soient automatiquement sauvegardées sur le même "profil" d'utilisateur ?
Dans l'attente de vous lire,
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Sarah
Gestan
bonjour Sarah,
Si vous aviez la bonne idée d'avoir une cuisine et une chambre chez Métal concept, ce serait facile, puisque tout fonctionnerait en réseau local 😁 mais comme je suppose que vous n'habitez pas chez Métal concept, il y a Gestan Cloud, qui est fait pour ce besoin ! :wink: