G'Claire
Hello tout le monde.
Je voudrais profiter du fait que ma fabrication pour un client est finie, pour cause de vacances, pour faire un inventaire de tout le materiel que j'ai chez lui appartenant.
Comme je voudrai partir du bon pied, je souhaiterai avoir la bonne méthodologie.
Voici ma manière de gérer le stock (J'espère que cela est bon....).
1) Le stock de départ a était rentré
2) au départ je faisait le déstockage sur facture, mais j'ai modifié cela en cours de route, pour faire un déstockage sur BL.
Des appro on étaient rentré manuellement.
Merci pour tout conseil.
G'Claire
G'Claire
Hello.
Bon n'ayant pas de réponses (Normale se sont le wacances, hihihihi), j'ai un peu une idée de la question.
Donc j'ai fait un export du stock materiel de mon client (D'ailleurs avec des incohérences entre Gestan et l'export qu'il soit Excel ou word, un post dédié a ce problème)
J'ai fait un comptage de chaque composant.
J'ai un résultat.
[u]
A ce que j'ai compris il faut suivant comment est le résultat que je fasse:[/u]
[b][u]1) Une entrée :[/u][/b] Si le résultat est inferieur par rapport a Gestan avec comme mention "inventaire"
Ex : j'ai compté 100 vis, dans gestan j'en ai 120, il faut que je fasse une entrée de 20 pièces
[b][u]2) Une sortie :[/u][/b] Si le résultat est supérieur par rapport a Gestan avec comme mention "Inventaire"
Ex : J'ai compté 120 vis, dans Gestan j'en ai 100, il faut que je fasse une sortie de 20 pièces
Est-ce bien cela? Est-ce que cela est tout, ou il y a une autre manipulation?
Si une personne connaissant la procédure pour l'inventaire passe par la, si elle pouvait me confirmer cela.
Merci.
Cordialement, G'Claire
Gestan
Hé oui, ce sont les vacances !

[img]https://image.spreadshirtmedia.net/image-server/v1/compositions/115776280/views/1,width=100,height=100,appearanceId=1,version=1440399755/je-suis-en-vacances-tee-shirts-tee-shirt-homme.jpg[/img]
Sinon, pour vous répondre globalement :
- si vous changez de mode de déstockage (facture->BL), faut être un peu prudent pour éviter les doublons
- effectivement, vous pouvez rentrer des appros manuellement, mais aussi faire la même chose que pour le déstockage, mais à partir des BR, par exemple
- de temps en temps, faites un inventaire : éditez la liste des produits avec leur stock courant, puis allez les compter pour de vrai, et passez les mouvements de correction en entrée ou en sortie, suivant ce que vous trouvez dans les rayons.
Et voilà ! 😎
G'Claire
Bonjour.
Merci pour la réponse.
Donc pour le changement de déstockage, je l'ai fait qu'une seule fois, je suis parti du principe de faire ce déstockage sur BL.
Oui au sujet de faire les entrées par BR, je ne le fais jamais, car tantôt ils m'en donnent, tantôt non....
Pour l'inventaire ok, si j'ai bien compris.
Si le nombre compté est supérieur que dans Gestan, il faut faire une entrée de la différance.
Si le nombre compté est inferieur que dans Gestan, il faut faire une sortie, de la différance.
N'y aurait il pas moyen d'intégrer une fonction inventaire qui fasse la moulinette tout seul.
On compte, on ouvre cette fonction, on inscrit la valeur trouvé et Gestant s'occupe de tout...
Merci, G'Claire
Gestan
Mais c'est bien cela qui se passe, vous comptez vos boulons, si vous en trouvez trois de plus, vous tapez juste une entrée de 3 boulons avec comme motif "correction inventaire", par exemple.
G'Claire
Bonjour.
Par principe oui cela fait le taff, mais on peu imaginer une option "Inventaire", on entre directement le nombre compté et que se soit Gestant qui fasse soit l'entrée, soit la sortie, suivant si le nombre entré est supérieur ou inferieur a celui dans le stock de gestan.
Sinon cela s'est bien passé, tout est OK.
Merci, G'Claire.