SOMA
Bonjour,
j'ai un message lorsque j'installe la dernière version (voir pièce jointe).
Merci de votre aide.
Cordialement.
Aurelie Arnoux
Bonjour,
qu'avez-vous comme widget de sélectionnés sur votre base ??
Bien cordialement
Aurélie
SOMA
Bonsoir,
Je vois sur mon temps crédit qu'il ne me reste plus que 10 € sur les 50 € que j'avais encore. Où puis-je voir le détail de ce qu'il m'a été déduit sur la dernière intervention de votre part ? Je n'ai pas trouvé !
Comme vu ensemble lors de cette intervention, vous deviez faire corriger le bug GESTAN de l'adresse de livraison qui prend en compte la raison sociale qui est mise dans l'onglet "facturation" et non dans celui "livraison". Est-ce que cela a été fait ? (ex : Raison sociale du Client dans l'onglet "PRO" : STE UNTEL à MARSEILLE. Dans les onglets "Autres adresses", l'onglet facturation à la Raison sociale suivante : STE TRUCMUCHE à PARIS et l'onglet livraison : Ste MACHIN à LYON. Lorsque je passe une commande fournisseur depuis une commande client créée à STE UNTEL à Marseille je coche "livrer directement" (ou quelque chose de ressemblant) dans la commande fournisseur. Et bien sur la commande fournisseur ce sera comme adresse de livraison : STE UNTEL (celle de l'onglet "Pro" soit la raison sociale du 1er onglet "pro" ) et l'adresse à PARIS de l'onglet "Livraison".
Pas pratique et erreur pour la livraison qui m'est déjà arrivée et cela crée de gros problèmes !! De plus on ne peut rien modifier dans la commande fournisseur et on est obligé de la modifier à la main ou autre moyen archaïque.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Gestan
Un post = un sujet :grr:
Le problème des widgets est réglé ?
SOMA
ça se trouve où les widgets ?
SOMA
c'est ça ?
[attachment=0]Capture d'écran 2016-10-06 10.01.40.png[/attachment]
SOMA
Bonjour,
Je n'ai pas eu de réponses à mon message précédent. Pouvez-vous m'en donner une ?
Cordialement.
Julian
Les reponses sur le forum sont au bon vouloir des utilisateurs. Si vous souhaitez une réponse immédiate, contactez le support technique !
Bon, les widgets sont les cases qui se trouve sur le fond de Gestan (ça peut être une horloge, un calendrier...)
L'aide de Gestan est plutôt étoffé : n'hésitez pas à cliquer sur le menu "? > aide"
SOMA
Bonsoir,
Merci de reprendre la conversation du 29/08 pour une erreur de Gestan et la réponse d'Aurélie du 02/09 qui me parle de widget. Je ne vois pas le rapport. Je lui ai envoyé un aperçu écran de ceux que j'ai. Pouvez-vous m'aider plus. Où puis-je voir le compteur de ce que l'on me débite car j'avais 50 € et il ne m'en reste que 10 €. Où puis-je avoir le détail ?
Cordialement
Julian
Rhôôô làlà... Ca donne vachement envie de répondre !
Dans Gestan, allez sur le menu "? > Support technique > Contactez le support". Vous trouverez une clepsydre à droite de votre crédit temps restant qui vous indiquera l'historique complet des interventions.
En même temps, l'admin vous a demandé si le soucis des widgets était réglé. Je vous ai montré où étaient les widgets. Pouvez-vous nous confirmer que ce soucis précis est réglé ?
Aurelie Arnoux
[quote="SOMA"]Bonsoir,
Je vois sur mon temps crédit qu'il ne me reste plus que 10 € sur les 50 € que j'avais encore. Où puis-je voir le détail de ce qu'il m'a été déduit sur la dernière intervention de votre part ? Je n'ai pas trouvé !
Comme vu ensemble lors de cette intervention, vous deviez faire corriger le bug GESTAN de l'adresse de livraison qui prend en compte la raison sociale qui est mise dans l'onglet "facturation" et non dans celui "livraison". Est-ce que cela a été fait ? (ex : Raison sociale du Client dans l'onglet "PRO" : STE UNTEL à MARSEILLE. Dans les onglets "Autres adresses", l'onglet facturation à la Raison sociale suivante : STE TRUCMUCHE à PARIS et l'onglet livraison : Ste MACHIN à LYON. Lorsque je passe une commande fournisseur depuis une commande client créée à STE UNTEL à Marseille je coche "livrer directement" (ou quelque chose de ressemblant) dans la commande fournisseur. Et bien sur la commande fournisseur ce sera comme adresse de livraison : STE UNTEL (celle de l'onglet "Pro" soit la raison sociale du 1er onglet "pro" ) et l'adresse à PARIS de l'onglet "Livraison".
Pas pratique et erreur pour la livraison qui m'est déjà arrivée et cela crée de gros problèmes !! De plus on ne peut rien modifier dans la commande fournisseur et on est obligé de la modifier à la main ou autre moyen archaïque.
Merci de vos réponses.
Cordialement.[/quote]
Bonjour,
Votre réponse ne répond pas à ma question !!!!!!!
Votre problème de widget est-il réglé ???
Aurélie
SOMA
bonjour,
Ok j'ai trouvé.
Par contre je ne suis pas d'accord avec les 40 mn déduites car pendant 35 mn exactement (j'avais regardé le temps sur le téléphone justement) Aurélie a réglé des problèmes de bugs de Gestan, le problème de l'onglet "adresses de livraison" entre autres (voir le problème dans mon message du 05/10) et elle m'a dit qu'elle le corrigeait mais il ne fonctionne toujours pas je viens d'essayer à l'instant . Avant elle avait regardé le problème des PDF qui ne sortaient pas à l'écran et pour lequel j'avais appelé et là oui, je suis d'accord, c'était un problème interne à notre société.
Pour les widgets j'ai envoyé un imprim'écran le 06/10 de ceux que j'ai sur Gestan comme cela vous avez toute la liste pour vérifier. Par contre je n'ai pas demandé d'aide au sujet des widgets ou alors cela découle d'une autre question que j'avais posée mais là j'ai perdu le fil de laquelle !!!
Par contre pour la réflexion de jsiegwald : "Rhôôô làlà... Ca donne vachement envie de répondre !" vous pensez que le message ci-dessous d'Aurélie est sympa ? De plus je ne vois pas ce que j'ai dit pour que vous mettiez cette réflexion !
[color=#FF4000]"Bonjour, Votre réponse ne répond pas à ma question !!!!!!! Votre problème de widget est-il réglé ??? Aurélie"[/color]
Merci de votre réponse.
Cordialement
Aurelie Arnoux
Madame, Monsieur,
Je pense qu'effectivement vous avez perdu le fil de votre propre discussion.
Au départ vous avez posé la question suivante :
[quote="SOMA"][color=#FF0000]Bonjour,
j'ai un message lorsque j'installe la dernière version (voir pièce jointe).
Merci de votre aide.
Cordialement.[/color][/quote]
Nous avons passé 40 minutes ensemble au téléphone, nous avons traité plusieurs choses ensemble.
Si vous souhaitez contester cette intervention, ce n'est pas sur le forum qu'il faut le faire !!!!
Veuillez envoyez un mail à [color=#0000FF]contact@ics-informatique.com[/color].
Aurélie
SOMA
Pouvez-vous m'envoyer la pièce jointe sur cette" erreur suite nouvelle version" car cela remonte à presque 2 mois et cela me remettra en mémoire le sujet ?
Cordialement
Aurelie Arnoux
[quote="SOMA"]Pouvez-vous m'envoyer la pièce jointe sur cette" erreur suite nouvelle version" car cela remonte à presque 2 mois et cela me remettra en mémoire le sujet ?
Cordialement[/quote]
vous pouvez la retrouver en allant sur la première page de ce forum ( http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=16&t=8315 )
Julian
Bonjour Soma,
Ce sera certainement inutile, mais concernant votre petit mot à mon intention:
[quote="SOMA"]
Par contre pour la réflexion de jsiegwald : "Rhôôô làlà... Ca donne vachement envie de répondre !" vous pensez que le message ci-dessous d'Aurélie est sympa ? De plus je ne vois pas ce que j'ai dit pour que vous mettiez cette réflexion !
[/quote]
Je vais la faire simple: je suis un utilisateur de Gestan, comme vous, je tente de vous aider en répondant à vos questions, et ce que l'on attend en retour, c'est la moindre des choses me semble-t'il, c'est d'être un tout petit petit petit petit poil reconnaissant et de dire (en tout petit, hein) "merci pour votre aide", et ce même si vous continuez votre phrase par "mais ça marche toujours pas ce m*$£#%ier, grrrrr".
Par ailleurs, vous devez certainement être la seule utilisatrice du forum a éditer les titres de vos sujets en majuscule. Ce n'est pas en écrivant plus grand qu'on cri plus fort.
J'explique régulièrement à mon fils de 3 ans que s'il est fâché, qu'il fasse un tour, se tape la tête contre un mur, qu'il crie dans son coussin, etc... puis qu'il revienne calmé pour prendre de bonnes décisions. Et puis comme "fais ce que je dis, mais pas ce que je fais", sachez que je n'ai pas respecté ce délai pour vous répondre. Ca se sent ?
Donc:
- Si vous avez un soucis avec la facturation du support technique, c'est au support technique qu'il faut s'adresser
- Si vous avec un soucis urgent à régler, n'utilisez pas le forum (nous ne sommes que des utilisateurs comme vous, avec des emplois du temps comme vous !)
Bonne soirée !
SOMA
Bonsoir
Vous avez bien résumé :'ce sera certainement inutile'
J'ai toujours été poli vous pouvez rechercher mes autres messages. J'ai toujours écrit en majuscules non pas par impolitesse mais pour que ce soit plus lisible. Ce problème date de début septembre et on m'a fait payer 40 mn déjà alors qu'on en a passé 30 à voir le problème des adresses de livraison dans les commandes fournisseurs pour me dire à la fin 'je fais le nécessaire' alors qu'au bout de plus d'un mois rien n'est fait et que je dois bidouiller chaque commande achat et surtout que cela fait 3 fois que je signale le souci !!
Vous comprendrez que je sois un peu remonté.
Cordialement
Aurelie Arnoux
[quote="SOMA"]Bonsoir
Vous avez bien résumé :'ce sera certainement inutile'
J'ai toujours été poli vous pouvez rechercher mes autres messages. J'ai toujours écrit en majuscules non pas par impolitesse mais pour que ce soit plus lisible. Ce problème date de début septembre et on m'a fait payer 40 mn déjà alors qu'on en a passé 30 à voir le problème des adresses de livraison dans les commandes fournisseurs pour me dire à la fin 'je fais le nécessaire' alors qu'au bout de plus d'un mois rien n'est fait et que je dois bidouiller chaque commande achat et surtout que cela fait 3 fois que je signale le souci !!
Vous comprendrez que je sois un peu remonté.
Cordialement[/quote]
Comme dit plus haut, nous avons passé 40 minutes ensemble pour voir plusieurs choses, nous avons du passer en tout et pour tout juste 5 minutes sur les adresses à la toute fin. Il ne faut pas abuser là !!!
Vous croyez que quand un client nous téléphone, on va noter scrupuleusement tout ce que l'on a fait avec lui du style : 3 minutes 50 sur les factures, 10 minutes 40 sur les adresses, etc... ??? Non on va juste se rappeler que l'on a passé 5 minutes sur les adresses.
J'ai remonté l'information comme je vous l'avez dit mais pour l'instant l'admin n'a pas jugé qu'il y avait assez de modifications pour sortir une nouvelle version.
Personnellement je n'y suis pour rien, il faut arrêter de crier sur certaines personnes quand ce sont les décisions des autres !!!!
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.
Aurélie
SOMA
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec vous pour le temps passé mais ce n'est pas grave ! Je procèderai autrement la prochaine fois.
Pour la modification des adresses de livraison lorsque l'on s'est quitté vous m'avez dit "je vois de quoi cela vient et je fais faire la modification". Vrai ou pas ? J'attendais depuis plus d'un mois que la modification soit faite. Comment je peux savoir que l'on vous a dit non ? Vous m'avez appelé ou écrit pour me le dire ? NON ! Donc je ne peux pas le savoir !! Cela ne fait que la 3ème fois que l'on me dit que ce sera corrigé sur la prochaine version et qu'à chaque fois ce n'est pas fait. C'est si compliqué que ça ? A la base c'est bien étudié pour s'en servir et pour avoir la bonne raison sociale où livrer la marchandise ?
Je ne comprends pas ! Personne se sert de cette case à cocher "livrer chez le client directement" pour commander aux fournisseurs ? Je suis la seule donc ?
bonne journée également
Gestan
Bonjour Madame,
Je lis votre citation préférée "“Un sourire ou une gentille parole ne coûtent rien, mais ils rapportent beaucoup ; ils enrichissent ceux qui les reçoivent sans appauvrir celui qui les donne.”. Essayons de rester dans cette optique :wink:
Votre question de base était un problème de widgets. Une des règles élémentaires du forum, c'est un sujet=une conversation (http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=2&t=3226&p=16275#p16275). Si vous ne la respectez pas, c'est votre choix, mais vous comprendrez que cela n'est pas correct. Ensuite, vous n'avez pas souhaité répondre sur le fait que ce problème était réglé, ou pas. Là aussi, c'est votre choix, mais ce n'est pas davantage correct.
Le ton que vous utilisez est agressif. Cela vous regarde, cependant sachez que c'est contre-productif, car ceux qui essayent de vous aider sur ce forum ne sont pas payés pour le faire, ils le font essentiellement par gentillesse.
Sur ce problème d'adresse de livraison, la description de votre problème sur le forum est imprécise. Nous avons bien corrigé un oubli dans l'affichage sur la fiche pièce, mais je n'ai aucune certitude que le problème que vous avez décrit soit bien rectifié par notre correction. Il reste qu'il ne s'agit pas d'un bug bloquant, qui aurait nécessité la production en priorité haute d'une nouvelle version de Gestan. A chaque nouvelle version, nous publions la totalité des modifications apportées dans le sujet "Evolution" http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=56&t=8144, avec le nom des personnes ayant demandé les modifications. Cela vous permettra de voir si la correction a été apportée, dans une prochaine version. Je vous recommande d'ouvrir un nouveau sujet pour décrire précisément votre problème.
Enfin, vous contestez la répartition du temps entre le traitement de vos problèmes de PDF et ce problème d'adresse de livraison. Vous affirmez que la majorité du temps aurait été passé à expliquer le problème de l'adresse de livraison et non pas votre problème de pdf, alors que la technicienne qui a été votre interlocuteur affirme l'inverse. Sans remettre en cause ni votre parole ni celle de notre technicienne, j'ai le plaisir de vous offrir la totalité de cette intervention, à titre exceptionnel.